La Russie s’apprête à sortir un smartphone protégé contre les cybermenaces avec le système d’exploitation Kaspersky. Eugene Kaspersky, directeur de Kaspersky Lab, a partagé les détails avec les journalistes.
KASPERSKY PRÉPARE UN SMARTPHONE QUI NE PEUT PAS ÊTRE PIRATÉ
Selon Kaspersky , l’objectif de l’entreprise est de créer un téléphone sécurisé qu’il est presque impossible de pirater. Le smartphone recevra des fonctionnalités minimales avec un ensemble standard d’applications et son propre navigateur.
«Il y aura des fonctionnalités minimales avec des applis à la fois d’Android et d’iOS. Mais ce smartphone n’effectuera pas d’autres tâches spéciales. L’appareil peut passer des appels et envoyer des SMS, bien sûr, il y aura une suite bureautique, son propre navigateur avec des fonctionnalités minimales et un ensemble standard d’applications comme un réveil, une calculatrice, etc. ».
De plus, il n’est pas encore prévu de lancer un magasin d’applications pour Kaspersky OS. Cependant, Kaspersky n’exclut pas l’apparition d’un magasin d’applications dans le futur: «Très probablement, d’abord nous créerons le nôtre, puis nous serons prêts à attirer d’autres magasins d’applications».
La sortie de smartphones basés sur l’OS Kaspersky est attendue en 2021. Le constructeur sera une certaine société chinoise, dont le nom n’a pas encore été divulgué.
By GLG
Votre commentaire