JXD S5800 : une console portable communicante chez le fabricant chinois
Si vous étiez nombreux à solliciter Greg le Geek pour qu’il teste pour vous les consoles portables Android du constructeur chinois JXD afin que les JXD S7800B et S7300 soient proposées sur la SciPhone Boutique, alors la JXD S5800 risque à coup sûr de faire frémir à son tour les plus geeks d’entre vous !
Car si ce modèle sera un cran en dessous de la JXD S7800B en terme de performances par son processeur à la fréquence d’horloge plus basse, ce sera pour vous en offrir davantage du côté des fonctionnalités avec cette fois le support de la 3G WCDMA pour la partie Data, de la 2G (GSM) pour vous permettre de passer et recevoir des appels et du GPS pour la géolocalisation et le guidage. Vous en rêviez ? JXD l’a fait !
Les inlassables gamers que vous êtes pourront ainsi emporter leur console portable Android JXD S5800 partout avec eux sans avoir à craindre de rater un appel important ou d’avoir à choisir entre elle et leur smartphone de tous les jours de peur de surcharger leurs poches avec deux appareils.
JXD S5800 : écran 5 pouces et processeur quad-core MT6582
Plutôt que d’aller dès maintenant plus en avant vers les caractéristiques purement techniques de la JXD S5800 attardons-nous tout d’abord sur les avantages que la console portable du constructeur high-tech chinois nous propose en terme de fonctionnalités. On retrouvera ainsi le support des jeux de la logithèque Android, une connectique Micro USB OTG pour y relier des appareils en USB, le Wi-Fi Display pour déporter l’affichage de la console vers un téléviseur et l’émulation de 16 consoles (PSP, NDS, PS1, N64, Capcom, Mame, GBA, etc…).
Du côté des ses spécifications techniques la JXD S5800 n’est pas non plus en reste avec un écran IPS 5 pouces qHD 960 x 540 pixels, la 3G WCDMA, le GSM, un processeur quad-core Mediatek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, un GPU ARM Mali-400, 1 Go de RAM, 8 Go de ROM, un slot Micro SD, une version Android 4.2 Jelly Bean, un capteur de gravité, le Bluetooth 4.0, le GPS, le Wi-Fi, un appareil photo arrière 5 MP, une caméra avant 0,3 MP et une batterie de 3000 mAh. Le tout pour des dimensions de 198 x 156 x 88 mm.
Même si sa sortie devrait avoir lieu dans les jours qui viennent, nous ne connaissons malheureusement pas encore le prix de la console portable Android communicante JXD S5800. Mais dites-nous, est-ce que vous seriez intéressés pour vous l’offrir ?
GLG, elle pèse combien la console
Que du bon que du bon tout ca ! 😉 en espérant que les jeux gameloft soit compatible et fonctionne dessus contrairement a mon zp980T… :/
C’est presque ce que j’avais demander au père Noël JXD ! Maintenant il nous faut la même en version 7pouce, 720pixels, et MTK8389 😀
Y a t’il beaucoup d’autres téléphones/consoles Android ?
J’ai entendu parler du Much I5 de iReadyGo, certes à base de MTK6589 (1.2Ghz) vieillissant mais avec du 720p.
Du coup, vivement des versions 8 Cores 🙂
Allez, il doit bien y avoir un secteur à creuser là, vite, développez nous tout ça 🙂
Manque juste 3g de ram, une batterie plus imposante, un écran full hd, et compatible avec le réseau 4G… c’est canon, mais en dehors des connexions wifi l’expérience online risque d’être réduite à Worm. On veut le beurre! L’argent du beurre! La crémière! Et rester mince 😀
je ne vois pas l’interet de téléphoner avec ce truc
a par faire parler les curieux ?
Disons qu’on attendra une versions un peu meilleur du hardware.
Processeur ; RAM (2go mini); APN ; ROM éventuellement (enfin temps qu’ils laissent le port SD …) ; écran full HD ; éventuellement 4G …
Tout ce qui est proposer est bien mais l’acheteur risque de se retrouver avec une console très vite dépassé car ne nous le cachons pas, si cette console s’adresse à des « gamers » elle doit donc proposez un hardware plus conséquent comme je l’ai dit plus haut, dans le cas contraire la console souffrira toujours de la comparaison avec d’autre smartphone.