JiaYu utilise la technologie LDS pour la coque de son S1
Alors que nous vous avions déjà confié quelques détails il y a deux semaines concernant l’assemblage du JiaYu S1 qui comprenait un châssis en acier inoxydable, il semblerait que ce ne soit pas le seul changement dans le process de fabrication auquel le constructeur de smartphones Android chinois a opéré.
En effet, nous apprenons aujourd’hui que la coque du Jiayu S1 a été conçue à l’aide de la technologie LDS ! Mais le LDS c’est quoi ? Eh bien il s’agit là de l’acronyme de « Laser Direct Structuring », qui pourrait se traduire en bon français en « conception directe par laser ». Un procédé industriel qui permet de concevoir des circuits imprimés directement intégrés dans une pièce en plastique.
Et si JiaYu a fait le choix d’une telle méthode de fabrication, c’est pour plusieurs raisons évidentes…
JiaYu S1 : une conception optimisée
L’un des principaux avantages du LDS tiendra avant tout d’un gain de place. Avec des composants électroniques moulés à même la coque, cela permet à JiaYu de gagner quelques centimètres sur l’épaisseur globale de son S1, mais pas seulement…
Le problème qui revient souvent avec nos chers smartphones Android chinois est une qualité moyenne de réception Wi-Fi et GPS avec parfois même des décrochages réseau en communication. Des défauts souvent liés à des interférences avec les autres composants qu’ils embarquent.
L’implantation directe des antennes GPS, Bluetooth, Wi-Fi, NFC et GSM/WCDMA dans la structure de la coque du JiaYu S1 offre de les placer au plus près de l’extérieur du smartphone et d’améliorer ainsi la qualité des signaux qu’elles émettent et reçoivent.
Et puisque JiaYu a semble-t-il bien fait les choses, le châssis en métal du S1 devrait également protéger ces antennes du reste de l’électronique du téléphone pour éviter que celle-ci ne diffuse trop d’ondes électromagnétiques venant perturber leur fonctionnement.
On attend bien sûr de pouvoir tester tout cela dans les faits, mais que pensez-vous de tous ces changements ? JiaYu serait-il en train de devenir une marque haut de gamme ?
C’est excellent comme technique ! A voir à l’action aprés, mais s’ils arrivent à gagner des millimètres ( et non centimètres…) et donner plus de place pour une ENORME batterie… perfect !
+1 pour une plus grosse batterie.
Énorme !!!
Une belle avancée cette conception en LDS.
Je viens juste de m’acheter le THL W11, il va me falloir attendre au moins 1 an pour passer à un smartphone conçu comme ça…
Bien ,tres beau progres, le chassis qui sert d’ecran electromagnetique et les antennes à même la coque, sa promet une bonne reception, reste juste à se mefier au niveau des contacts entre la coque et le PCB.
L’innovation c’est la clef du succès !
It’s direct laser sintering. Powdered metal sintered by laser.
Euh non, désolé ce n’est pas la même chose. Il s’agit bien de LDS et pas de DMLS dans notre cas.
Plus d’infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Molded_interconnect_device
Ça y est le blog est international le anglophone poste……
Gnnnnnéééé (le deuxième ^^) mais c’est qu’ils sont géant chez Jiayu. J’ai de quoi maté les anti-chino-addict la XD !!
@ greg plus intérêt à exploser un bac cover lors des test………risque de chiffrer au sinon.