Le Snapdragon 1080p le moins cher du marché s’apprête à voir le jour
C’est la semaine dernière que nous vous reparlions du JiaYu S1 en préparation chez les fabricant de smartphones Android chinois]. Un modèle haut de gamme dont la commercialisation ne devrait plus tarder, car prévue en octobre avec des préventes commençant cette semaine en Chine. Cependant, il nous tardait encore d’en connaître le prix…
Eh bien bonne nouvelle, car on apprend aujourd’hui contre toute attente que le JiaYu S1 sera proposé en Chine à un tarif vraiment attractif pour un smartphone Android équipé d’un processeur Snapdragon 600 et d’un écran Full HD : 1899 yuans (230 euros).
Certes, vous vous dite sûrement que c’est seulement 100 yuans moins cher qu’un Xiaomi Mi3 alimenté en Snapdragon 800 et doté des toutes dernières innovations, mais cela permet néanmoins au JiaYu S1 de prétendre au titre de Snapdragon 1080p le moins cher au monde. Et on sait que vous étiez nombreux à attendre que le prix des smartphones chinois Qualcomm baissent enfin… Vous devriez donc être ravis avec ce modèle !
JiaYu S1 : rappel des caractéristiques techniques
Car ne l’oublions pas, JiaYu vise la haut de gamme avec son S1 et a de ce fait mis toutes les cartes de son côté pour coller à cette image et ne pas décevoir les clients les plus exigeants en la matière. Pour ce faire le constructeur chinois a donc choisi de mettre l’accent sur la qualité de fabrication et on retrouve logiquement à l’intérieur du JiaYu S1 un châssis en acier inoxydable pour plus de solidité.
Ensuite, c’est au niveau des caractéristiques techniques du smartphone Android 4.2 Jelly Bean qu’un réel effort a été apporté avec un écran OGS 5 pouces Full HD 1080p 1920 x 1080 pixels, un processeurQualcomm quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de ROM, la 3G WCDMA, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, un appareil photo 13 MP et une caméra frontale 2 MP tous deux signés Sony avec flash LED, le NFC, le GPS, un chargeur sans fil et pour finir une batterie de 2300 mAh.
Bien entendu, les plus pointilleux d’entre vous reprocheront sûrement au JiaYu S1 de ne pas bénéficier du Dual SIM et d’un slot Micro SD, mais n’oubliez pas qu’à un prix situé sous la barre des 250 euros euros vous trouverez difficilement mieux sur le marché mondial des smartphones Android. Et ce n’est pas le tarif du Samsung Galaxy S4 presque deux fois plus cher qui nous fera dire le contraire…
Faites-vous partie de ceux qui attendent la sortie du JiaYu S1 avec impatience ? Comment trouvez-vous son design ? Est-ce qu’il vous plaît ?
Il m’a l’air très beau ! Dommage pour la batterie, j’aurais espéré une meilleure capacité.. Des infos sur une possibilité qu’elle soit amovible ?
pas mal j’avoue reste a savoir comment le gps va fonctionner
+1 batterie amovible ? 🙂
Le GPS est intégré dans le Qualcomm quad-core Snapdragon 600, donc pas de problème pour nous au contraire… Le pb des gps viens plus des puces actuel Mediatek.
Pas de batterie amovible sur ce modèle.
Et la gestion de la bande des 900Mhz en 3G ?
2100 MHz uniquement (même chose sur le G5)
Bon, ben sans moi alors !
Faudra faire la queue comme tout le monde pour le Mi3…
Un beau smartphone bien équipé et prix attractif mais pas de 3G WCDMA 900Mhz (en tout cas pas indiqué comme tel sur le site du constructeur) et quid de la disponibilité (quantité et délais…).
le zopo c3 tout fonctionne super bien en france……….
Pfiouu chapeau bas pour le prix!! A230€ c’est clair qu’il tape très fort. Je pense que dans le futur je vais confiance à Jiayu car maintenant qu’ils ont acquis de l’expérience dans le domaine de la fabrication on n’aura plus rien a craindre. Après c’est vrai que pour pas grand chose de plus on peux avoir un Xiaomi mais déjà ils ne possèdent pas de rechargement sans fil et tout le monde n’apprécie pas forcément la ROM MIUI alors que sur un jiayu grâce à needrom on peut changer facilement et revenir sur du android de base.
Donc marque à surveiller.
Par contre il faudrait qu’on m’explique pourquoi a chaque fois qu’on passe dans le haute gamme (le vraiment haut de gamme) le port micro SD disparaît ainsi que le deuxième emplacement sim. Y a une secte mondiale qui essaye de contrôler tout ça où quoi ???
GLG pourrait aller leur en toucher deux mots.
Comme beaucoup je pense les 2 premier criteres pour l’achat d’un smartphone sont :
– la batterie amovible
– le port micro sd ( sauf si version 64GO on va dire)
moi perso sans ces 2 choses c mort .
Donc si vs pouviez dans vos article lors des decriptions ne point omettre ces spé cela serai kool merci jt geek.
a 200€ sera t’il trouvable quelque part se smartphone ?