Smartphone

JiaYu S1 5″ Full HD 1080p Quad-Core Snapdragon 600

smartphone android snapdragon 600 jiayu s1

smartphone android snapdragon 600 jiayu s1

Un smartphone Android haut de gamme signé JiaYu

Dans la valse des smartphones chinois Mediatek MT6589T équipés de 2 Go de RAM les geeks que vous êtes n’auront pas manqué cette année de noter la sortie (non sans retard) du JiaYu G4 Advanced et sa batterie de 3000 mAh qui venait se placer en concurrent direct des Zopo ZP980 et consors. Mais voilà que le fabricant de smartphones Android chinois s’attaque à un tout autre marché : celui du haut de gamme.

Et c’est avec son S1 que JiaYu ouvre les hostilités ! Un modèle quad-core Qualcomm Snapdragon présent au calendrier du constructeur depuis janvier qui aura su se faire désirer, puisqu’il aura fallu attendre début août pour enfin en entendre reparler et découvrir les premières images.

smartphone android snapdragon 600 jiayu s1

Mais alors qu’on n’y croyait plus, nous voilà rassurés… Le JiaYu S1 existe bel et le fabricant de smartphones Android vient nous le confirmer en dévoilant les premières images officielles et la liste de ses spécifications. Signe annonciateur d’une commercialisation approchant à grands pas.

JiaYu S1 : les caractéristiques techniques

Inévitablement le JiaYu S1 nous fera tout de suite penser à l’Oppo Find 5 (l’un des best sellers de 2013) dont il partage bon nombre d’ingrédients. Mais loin de se contenter de recopier à la lettre la recette de son concurrent, JiaYu va plus loin en dotant son S1 d’un système de recharge sans fil dernier cri. Oubliez fils et branchements ! Pour que la batterie de votre JiaYu S1 retrouve sa pleine puissance, il vous suffira simplement de le poser sur son support.

smartphone android snapdragon 600 jiayu s1

Par ailleurs, on retrouvera au cœur de ce JiaYu S1 une ROM Android 4.1.2, un écran 5 pouces OGS Full HD 1920 x 1080 pixels fabriqué par Sharp, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, Wi-Fi, Bluetooth, GPS, NFC, une connectique Micro USB OTG (permettant également de le recharger), un appareil photo arrière de 13 mégapixels signée Sony, une caméra frontale de 2 mégapixels et une batterie de 2300 mAh. Le seul regret que l’on pourra vraiment avoir sera l’absence du Dual SIM et d’un port Micro SD.

smartphone android snapdragon 600 jiayu s1

Proposé en noir ou en blanc, la date de sortie du JiaYu S1 n’est pas encore connue, mais il se dit déjà qu’il pourrait être commercialisé aux environs des 1999 yuans (245 euros). Un tarif plus que correct qui saura séduire à n’en point douter les plus geeks d’entre vous.

Vous en pensez quoi ? Y a-t-il d’autres choses que vous auriez aimer voir apparaître au cahier des charges de ce JiaYu S1 ?

 

A propos de moi

Metre pouces

15 commentaires

  • oh la vache !

    On peut, peut être, regretter une batterie que de 2300mah.

    Le Dual Sim, ça par contre c’est dommage.

    Et pourquoi rester sur Android 4.1.2 🙁

    Pour contre pour le prix c’est pas non plus du vol !!
    extension SD, avec un OTG et 32Gb de stockage, ça peut je pense être facilement oublié.

  • Il à l’air tres bien, cela dit j’espere qu’il peu aussi se recharger par un port micro USB normale, sinon pour le recharger en voiture ou via une batterie externe il faut emmener le chargeur avec soi, sa risque de pas etre forcement mieux.

  • moi il me fait plus pensser au Zopo Zp980 avec son contour metalisé et ses angles arrondis qu’à un Oppo Find 5 tout carré ^^

  • Jiayu a la classe sur ce coup : un snap 600 qui met a plan les MTK6589T 4*1,5MHz direct, une recharge par induction, un 5″ FHD….
    Ce que je regrette c’est sa sortie tardive a l’heure des octa core (mais c’est pas le plus important) et le manque de l’emplacement micro SD. Après il me sert que pour flashé le recovery, le root… donc avec OTG ça devrait aller.

  • « Y a-t-il d’autres choses que vous auriez aimer voir apparaître au cahier des charges de ce JiaYu S1 ? »

    Oui .. le support de cette putain de bande 900MHZ ! -__-

Votre commentaire