Un concurrent du Xiaomi Red Rice en préparation chez JiaYu
Sorti la semaine dernière en Chine, le Xiaomi Red Rice rencontre déjà un franc succès auprès d’une clientèle geek désireuse de s’offrir un modèle de qualité aux performances plus que correctes sans pour autant faire un trou dans son porte-monnaie.
Et il faut reconnaître que Xiaomi a su frapper un grand coup avec son Red Rice qui s’avère être un smartphone pas cher du tout avec son prix de 799 yuans (100 euros) défiant toute concurrence. Malheureusement pour nous, ce modèle n’est pas compatible avec le réseau 3G France et il nous faudra attendre que d’autres constructeurs se mettent à à leur tour à proposer des smartphones équivalents au Red Rice pour que nous puissions profiter de tels tarifs.
Un peu trop focalisés sur la course à la Full HD et aux performances qui a fait rage ces derniers mois, les fabricants de smartphones Android chinois en avaient presque oublié qu’une large part des consommateurs grand public font un choix de raison lors du remplacement de leurs smartphones ; en faisant davantage pencher la balance du côté du prix plutôt que de celui des caractéristiques.
JiaYu s’attaque à l’entrée de gamme avec son modèle low cost
S’il y a bien un constructeur en Chine qui ne manque pas de suivre les tendances du marché c’est JiaYu ! Encore récemment, il était l’un des premiers à annoncer qu’il travaillait déjà sur un smartphone octa-coreà peine les premières puces sorties des chaînes de fabrication de Mediatek.
Et il n’aura pas fallu attendre longtemps après le lancement du Xiaomi Red Rice pour que JiaYu décide de surfer sur cette vague au vu de l’accueil positif qu’a reçu le modèle low cost de chez Xiaomiau bout de seulement une semaine de commercialisation.
Nous ne connaissons pas précisément les caractéristiques du futur téléphone d’entrée de gamme de chez JiaYu pour le moment. Mais selon les première rumeurs, il pourrait s’agir d’un smartphone Android équipé d’un processeur quad-core Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 GHz et d’un écran d’une taille de 4,3 ou 4,5 pouces.
On devrait à n’en point douter avoir plus d’informations au sujet de ce Jiayu low cost dans les prochaines semaines. Reste à croiser les doigts pour qu’il ne s’agisse pas d’une version TD-SCDMA à l’instar du Xiaomi Red Rice et qu’il sera bien compatible 3G France. Si tel est le cas et qu’il est proposé au même tarif, seriez-vous intéressé ?
dommage pour la 3G du red rice
fallait que le seul dual core xiaomi soit pas compatible 🙁
j’espere que le MI3 restera compatible comme le MI2, mais que ce dernier aura aussi du double SIM
Compatible 3G France à 100% ou à 50% ??
Pour être compatible 3G France il faut avoir le WCDMA 900/2100, et on peut compter sur les doigts de la main les modèles ayant ces 2 bandes.
Dany
Je suis tenté de te répondre entre 0% et 100% vu que le smartphone n’existe pas encore. Déjà que c’est compliqué d’en être sûr à 100% lors de la commercialisation des modèles avant de les avoir testés, alors concernant un modèle en cours de développement… 😉
Surtout que chez jiayu la periode de développement il maitrise….. ce qui serait bien c’est qu’il les sortent un jour….
Compatible 3g j’achète !