Le JiaYu G5 se déshabille pour nous faire découvrir ses dessous
Souvenez-vous, la semaine dernière nous vous faisions découvrir tout ce qu’il y avait à savoir ou presque concernant le JiaYu G5 : une fiche technique complète et les premières photos officielles en provenance directe du fabricant de smartphone Android chinois.
Pour rappel, le JiaYu G5 se compose d’un écran 4.5″ OGS HD 1280 x 720 pixels, d’un processeur quad-core MT6589T 1,5 GHz de chez Mediatek, 2 Go de RAM, 32 Go de ROM, le support du Dual SIM, la 3G WCDMA, un emplacement Micro SD, un appareil photo de 13 MP, une caméra frontale de 3 MP, le Wi-Fi, le Bluetooth, une prise Micro USB OTG, le GPS et une batterie de 1850 ou 3000 mAh suivant les versions.
Le tout délivré dans un châssis et un panneau arrière en acier inoxydable pour plus de robustesse et des dimensions de 130 x 63,5 x 7,9 mm en 1850 mAh et de 130 x 63,5 x 8,1 mm en 3000 mAh. Mais si vous aviez envie d’aller plus en profondeur dans les entrailles du smartphone Android, les équipes de chez JiaYu nous proposent aujourd’hui tout une série de photo de son désossage pièce par pièce.
JiaYu G5 : une facilité de démontage déconcertante
Comme vous allez pouvoir le constater au travers de ces clichés, il s’avère relativement aisé de désassembler entièrement le JiaYu G5. Une bonne nouvelle pour les personnes intéressées par ce modèle qui pourraient un jour avoir besoin de remplacer une pièce cassée ou défectueuse par eux-même passé le délai de garantie constructeur.
Une fois le couvercle arrière enlevé, on découvre la batterie, le slot Micro SD et les deux emplacements carte SIM du JiaYu G5.
Voici à quoi le smartphone ressemble une fois la batterie et les caches plastiques haut et bas enlevés.
Pour accéder aux composants internes du JiaYu G5, il suffit de simplement retirer deux vis.
Le compartiment batterie comportant la lentille de l’appareil photo arrière sont maintenant désolidarisés du reste du smartphone.
On voit désormais mieux à quoi ressemblent les entrailles du JiaYu G5 avec son circuit intégré, sa prise Micro USB et ses connectiques.
Le circuit imprimé du G5 contient l’appareil photo, les deux emplacements SIM et le slot Micro SD.
Le panneau avant du smartphone après démontage comprenant les nappes de connexion à la carte mère, le LCD et la vitre de l’écran.
Vu de dessus la forme de l’écran fait penser à celle de l’iPhone 4. Par ailleurs, la vitre et l’écran LCD sont collés ensemble.
Vue d’ensemble de toutes les pièces du Jiayu G5 après démontage.
Qu’avez-vous pensé de la conception du JiaYu G5 ? Est-ce que ce démontage en bonne et due forme vous aura convaincu quant à la qualité de fabrication du smartphone Android ?
Du Full HD c’est 1920×1080 ..
Au temps pour moi. Simple coquille, c’est corrigé.
Il n’y a pas de mal 🙂 Vous le vendez ?
Il faudra d’abord attendre qu’il sorte et qu’il passe le test des mains de Greg le Geek d’abord. 😉
C’est super s’il est vendu alors que c’est une pseudo copie de la pomme ! Je l’attends avec impatience… Peut-être avec la 4G !?
Il est sympa mais ressemble bien trop à un iPhone…
On a une idée de la capacité acceptée pour la carte micro SD?
Il peut être intéressant, vivement le test!
Je viens de voir sur un autre site qu’il accepterait des cartes jusqu’à 64g… Très intéressant!
Reste à voir les fréquences 3G…
Vite vite , le test … Et le prix !
Toujours pas du 1080p ?
Franchement les coincidences c’est vraiment dingue. Je lis cet article qui parle de démontage alors qu’hier soir j’ai réalisé un démontage complet de mon Iocean X7, franchement ce genre de chose ça m’arrive trop souvent.