Le JiaYu G5 obtient sa licence réseau télécoms
Après le Xiaomi Mi3 hier, c’est désormais au tour du JiaYu G5 d’obtenir son accréditations des télécoms chinois après avoir passé haut la main le 5 septembre son examen de passage obligé pour pouvoir être commercialisé en Chine. Souvenez-vous, cela fait un petit moment déjà que nous vous avions dévoilé les caractéristiques et les premières images de ce modèle dont nous tardions d’entendre reparler.
Un smartphone Android chinois qui, outre sa forte ressemblance avec l’iPhone 5 d’Apple que l’on peut lui reprocher, est signe annonciateur de renouveau chez JiaYu avec une conception des plus soignées et robustes comme en stipule la présence d’un châssis en acier inoxydable présent sous son capot. JiaYu nourrirait-il des ambitions de haut de gamme dans un avenir proche ? Pour l’heure rien n’est moins sûr, mais on pourra néanmoins certainement encore compter sur lui en 2014 pour nous réserver d’autres surprises.
Toutefois nous nous éloignons quelque peu du sujet principal du jour et revenons à celui qui nous intéresse en ce jour : le JiaYu G5. Car comme vous vous en doutez sûrement, ce passage de certification auprès des autorités de régulation des télécoms chinois est signe d’une commercialisation très prochaine du nouveau smartphone Android de chez JiaYu que certains d’entre-vous attendaient avec impatience. Une sortie qui devrait avoir lieu selon des sources proches de JiaYu le jour de la fête nationale chinoise de la mi-automne le 19 septembre prochain.
JiaYu G5 : écran 4,5 pouces 720p et CPU Quad-Core MT6589T
Du côté des caractéristiques techniques du JiaYu G5 pas de grandes surprises, si ce n’est un écran légèrement moins grand que ce ce que les dernières rumeurs de fin juillet avaient évoqué, puisque celui-ci mesurera au final 4,5 pouces OGS en résolution HD 720p 1280 x 720 pixels qui reste suffisante pour cette taille.
Par ailleurs, le JiaYu G5 devrait être commercialisé en deux versions : une première équipée d’1 Go de RAM / 4 Go de ROM et la seconde de 2 Go de RAM / 32 Go de ROM avec en option pour les deux la possibilité de les voir équipés d’une batterie de 3000 mAh.
Pour le reste, on retrouvera le Dual SIM, la 3G WCDMA, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le GPS, un slot Micro SD, une connectique Micro USB OTG, un appareil photo 13 mégapixels avec flash LED, une caméra frontale de 3 mégapixels, une Rom Android 4.2.1 Jelly Bean et en standard une batterie de 1850 mAh. Le tout pour des dimensions de 130 x 63,5 x 7,9 mm (comptez 2 mm d’épaisseur supplémentaires pour la version 3000 mAh).
Il nous faudra encore attendre jusqu’à jeudi prochain pour connaître le prix de ce JiaYu G5 si sa date de sortie venait à se confirmer, mais d’ici là qu’en avez-vous pensé ? Ce smartphone Android fait-il partie des modèles que vous attendez avec impatience ?
Booooff les traits me rappel celui de la iphone.. J’aime pas . Même jiayu g4 ressemble a la iphone plastique 5C
J’ai déjà un G2S et (hor mis le GPS!!)je n’ai pas a me plaindre de la marque. Bonne finition, robustesse, et fiabilité du système.
Leur nouveau mode de fabrication sera à étudier mais ça ressemble quand même a une belle montée en gamme.
Je redoute juste la surcouche système si ils décident d’en ajouter une.
Donc G5 dans ma shopping list?
Oui si pas de surcouche
Oui si batterie amovible
Oui si les 2 ports SIM sont 3G ou 1 x 3G + 1 x 4G.
D’ici à ce que ma décision de changer de mobile soit prise, le G5S sera plus probablement mon prochain achat.
lassé de la taille de l’écran de mon iphone 4S et de Apple qui ne prévoit pas d’écran plus grand, j’attendai avec impatience le G5 mais là … 4,5 pouces, je crois que je vais attendre le test de Greg, et même une version 4G car je suis sur qu’ils vont la sortir (c’est presque obligé …!)en version G5S …peuple chinois oblige, lol !!!
Je suis déçu, vraiment rien d’exceptionnel reste a voir le prix. Mais franchement se ne sera certainement pas mon prochain achat
bjr he bien moi ce qui est chin tock je ne prendrai plus on a acheter un jiayu g4 turbo déja on a attendu
2 mois(il marche bien c’est vrai) pour s’apercevoir finalement qu’il est fait pour les citadins il a sufit d’une randoner pedestre de quelque kilometres dans les bois et fini plus de téléphone il ne captait plus rien
alors un bon conseil les 900 et 1900 mhz sont absolument nécéssaire chez nous
Tu parles de la 3G ?
Le problèmeble avec mediatek c’est que le gps ne fonctionne jamais.
Domage qu’il ne soit pas sur un cpu qualcom