En terme de rapport qualité/prix, solidité, et durabilité, le Jiayu G3 Quad Core MT6589T (à l’origine Dual Core) aura probablement été le Smartphone le plus marquant qu’ait produit la firme au sigle si écolo (une graine qui germe ? ^^). Le G3 aura quasiment été dépourvu de tout défaut, si ce n’est son aspect un peu austère et un chouilla trop proche du HTC One. Sans dire que Jiayu est un faiseur de clones, le fabricant n’aura jamais réellement brillé de part l’originalité de ses design, trop souvent repris sur les best sellers du secteur. Qu’à cela ne tienne, Jiayu sera l’éternel symbole de robustesse et de fiabilité dans un monde du Smartphone Chinois où il est parfois difficile de ne pas se perdre.
Le Jiayu G3C (ou G3S selon les sources) succédera donc en toute logique à son prédécesseur et se verra targué du même design et des mêmes dimensions. Nous retrouverons un écran d’une diagonale de 4.5 pouces en résolution HD 1280x720p fourni avec vitre Corning Gorilla Glass 2, le processeur sera upgradé sans surprise par un Mediatek MT6582 cadencé à 1.3Ghz qui jusque là tien toutes ses promesses question qualité et fiabilité, épaulé par 1Go de RAM et 4Go de ROM (extensible par microSD jusqu’à 64Go). Sa double caméra nous offrira un APN de 8Mpx BSI principal à l’arrière et de 2Mpx en frontal. Le tout tournera sous un Android Stock 4.2.2.
Son corps sera toujours habillé de lumière avec un métal brossé apparent. Si son corps paraîtra un peu épais au prime abord, ce sera pour nous offrir une solide batterie de 3000mAh qui saura charmer une bonne partie d’entre vous. Pour le reste de ses dimension, le G3 fera 135mm de long pour 65mm de large, de quoi rentrer facilement dans une poche de jeans.
Côté communication, le Jiayu G3C sera Dual SIM Standby, GSM 900/1800Mhz et 3G WCDMA 2100Mhz uniquement qui sera surement son seul point négatif).
Sa sortie est annoncée vers le 10 mars pour un tarif de départ étant très proche du Xiaomi Remi vu ce matin à 769 Yuans, donc pas loin encore des 100-120€ selon les revendeurs, et sera disponible en noir et gris métal.
c’est pas le 3ème?
Je le trouve pourtant bien joli habillé de métal et avec un écran qui semble déborder sur les côtés pour justement affiner la silhouette.
Nice,but with an handicap of 850/900mh band…
Ça fait plaisir les constructeurs qui rognent sur le « MOAR FINESSE, MOAR » pour une plus grosse batterie!
euh comment dire !
Sauf erreur de ma part le G3 premiere generation est sorti avant le One (3-4 mois avant)
de la a dire que l’un est le clone de l’autre….
A part cela… j’ai en ma possesion la premiere generation (6577) et j’en suis plus que satisfait meme le 900 ne me manque pas trop…
Et pour finir je croyais avoir lu quelque part que Jiayu allait faire des tel en 900/2100 ?
Euh… Le G3S, avec un MT6589, est sorti il y a déja pas mal de temps, suivi d’un G3T avec un MT6589T, le G3C serait donc une 4ème version, avec un MT6582…
Bref, peut être devraient-ils se concentrer sur la gamme des S plutôt que de recycler sans arrêt de vieux modèles…
Sur le siphone, il est important indiqué qu’il est 3g 900. Or le fabriquant et d’autres vendeurs ne le donne que 2100. Qui croire ?
C’est vraiment le modèle que j’attendais en terme de taille et de puissance.
Test video demain matin donc tu pourras constater qui dit vrai 😉 le menu ingénieur confirmera bien le 900, mais pour ça il fallait tester le téléphone 😉
Ok, merci Greg. J’attends donc demain.
Je me permets… Apres avoir vu la video… oui le 900 est bien activé dans le menu ingenieur… mais ce n’est pas pour autant (et malheureusement) une garantie qu’il fonctionnera en 900… Apres il semble que la baseband soit bien differente…
Donc attendons que quelqu’un essaye 😀
mon g3 accepte le 900 dans le menu ingenieur… pour autant il n’accroche pas
Bon ça m’incite à attendre les premiers retours. Ce 900, j’en ai vraiment besoin par chez moi.