Smartphone

Le Jiayu G2F WCDMA fait son entrée

Cela faisait quelques semaines que nous n’avions pas entendu parler de Jiayu depuis la présentation du G6, l’étonnant Smartphone XXL de la firme au logo écolo. Si le G2F, qui est l’appareil lowcost par excellence de la marque, n’avait vu le jour que dans une version TD-SCDMA réservé aux 300 millions d’abonnés de China Mobile, le voici qui débarque enfin après une longue attente dans sa version 3G WCDMA.

jiayu_G2F_3

Le Jiayu G2F est le dernier né d’une longue série de la gamme G2, spécialisée dans les Smartphones petits formats, à destination des utilisateurs rebutés aux appareils qui ont du mal à tenir dans la poche. Le G2F vient avec un écran de 4.3 pouces Corning Gorilla Glass 2 IPS à résolution  très modeste FWVGA 850x480p. Sans surprise, lowcost oblige, le G2F est équipé du processeur Mediatek Quad Core MT6582 à excellent rapport Qualité/Prix, cadencé à 1.3Ghz lui offrant un score Antutu de plus de 17.000 points . L’appareil est doté de 1Go de RAM et 4Go de ROM pour le stockage de données avec possibilité de l’étendre par un slot microSD supportant jusqu’à 64Go additionnels.

jiayu_G2F_2

Le Jiayu G2F vient avec une double caméra, de 8Mpx principale à l’arrière avec technologie BSI CMOS et Flash LED, pour 2Mpx en frontal. Pour les communications, l’appareil est Dual SIM WCDMA 3G 850/2100 Mhz avec une possibilité de l’ajout du 900Mhz, Jiayu ouvrant des stores dans l’Europe du Nord et du Sud et se devant donc d’ouvrir la bande de fréquence secondaire Européenne.

Nous pourrons compter en équipement supplémentaire une puce audio Wolfson, le support de l’OTG, du Wifi, du Bluetooth et du GPS. La taille du G2F est de 125mm de long, 62mm de large pour 9.9mm d’épaisseur et accueillera une grosse batterie de 2200mAh malgré sa petite taille, lui offrant donc une très correcte autonomie. Le poids s’en fera un peu ressentir avec 133 grammes tout mouillé.

jiayu_G2F_5

Le G2F sera diffusé avec toute une gamme de coques colorées flashies en Blanc, vert, rose, jaune, bleu et noir, et tournera sous une ROM Android Jelly Bean 4.2.2. L’appareil devrait se vendre à un prix très alléchant de seulement 499 yuans soit 65€ environ pour le noir et blanc, et peut être legèrement plus pour la version colorée (529 yuans). L’appareil devrait être mis à la disposition des revendeurs d’ici la semaine prochaine, et gageons que Greg l’aura un peu avant tout le monde. Il faut bien que le fait de vivre à Shenzhen ait quelques avantages, vous ne croyez pas ? 😉

 

A propos de moi

JT Geek mobile

7 commentaires

Votre commentaire