La communauté Chin’Addict aura plébiscité en masse le retour de la marque IOcean sur le devant de la scène, histoire de lui laisser une deuxième chance malgré des débuts très difficiles, avec l’IOcean X7 sorti en Juin/Juillet 2013 et décliné en 3 modèles Youth, Plus et Elite, qui avait malheureusement rencontré bien des déboires autant hardware que software.
Après avoir passé l’année 2013 à régler ses problèmes, IOcean, ou Ou Sheng en Chine, se décide d’attaquer cette nouvelle année à bras le corps. Nous venons de voir avec Greg ce fameux X7 remis au goût du jour avec un processeur Octo Core MT6592 cadencé à 1.7Ghz auquel il ne manquera pas grand chose si ce n’est le fameux NFC qui devrait améliorer grandement la vie des utilisateurs. Mais IOcean ne se contentera pas que de revisiter son modèle phare, et nous proposera différents appareils de différentes tailles. Nous vous présenterons aujourd’hui celui dont on entend parler depuis la dernière rentrée scolaire avec le IOcean X8.
Le X8, dont la date de sortie n’est pas encore communiquée, est un appareil avec écran de 5.7 pouces Full HD OGS 1080p doté d’une vitre Corning Gorilla Glass, et devrait être équipé aux dires de IOcean d’un processeur Mediatek Octo Core MT6592 cadencé à 2Ghz. Un bémol sera mis sur ce point là puisque habituellement le MT6592 est cadencé à 1.7Ghz lorsque son successeur le MT6595 devrait lui être monté à 2.0Ghz. En revanche, ce qui est certain est que l’appareil sera fourni avec 2Go de RAM et 32Go de ROM extensible par ajout d’une microSD jusqu’à 64Go. L’appareil photo numérique sera de 13Mpx pour la caméra principale.
Côté communication, le IOcean X8 sera double SIM WCDMA 900 et 2100Mhz (pas de 4G LTE au programme pour le moment), l’appareil sera Wifi 2.4/5Ghz, Miracast, Bluetooth 4.0, et GPS. Pour le moment le NFC n’apparaît pas au cahier des charges du constructeur.
Une autre de ses forces sera un design très intéressant avec un aspect assez angulaire et fin (7.7mm d’épaisseur) qui le rapprochera selon certains commentateurs des Oppo R1 ou Huawei Ascend P6, dans des couleurs classiques blanche et noire. Cette grande finesse ne devrait pas empêcher l’autonomie puisque la batterie devrait être de 2700mAh.
Si aucune date de sortie n’a encore été officiellement annoncée, des bruits de couloir font entendre que le IOcean X8 devrait faire son apparition sur l’échiquier d’ici la fin du mois de Février avec un tarif qui le placera en concurrence avec le Zopo ZP998, soit aux environs des 300$ pour la tranche de prix la plus basse.
Ce « petit » X8 vous fait il envie les Chin’addicts ?
Car il est dispo dans la boutique Sciphone. 😉 ici >>> http://sciphone.fr/fr/727-iocean-x8-octocore-mt6592.html
C’est sur il a de l’allure 🙂
iOcean a de beaux smartphones et de beaux projets.
Leur dernier X7 me fait très envie et leur X8 est très prometteur.
J’espère que c’en est fini de leurs petits soucis.
et que leurs smartphones vont bien se vendre pour le futur de la marque.
je suis toujours intéressé par les caractéristiques mais je n’oublie pas la fiabilité, ce n’est jamais mentionné mais un super octo-coeur inutilisable après 2 mois c’est pas plus utile qu’un serre livre.
I Ocean commence à me faire très très envie :p
pourquoi pas! bien agreable
tant qu a acheter un mtk6592 a 2.0 ghz je prefere le umix3, UMi n est pas une marque qui s est foutue de notre gueule par le passe…
Je possède l’Iocean X7 Elite depuis septembre ai n’ai personnellement jamais eu le moindre souci. De plus, je l’avais fais tomber (ecran cassé) et l’ai renvoyé chez Iocean même où ils me l’ont réparé et renvoyé en 15 jours. J’attends donc avec impatience le Iocean X8 🙂
le Umi X6 il est WCDMA 850mhz, pas 900…