Dans le petit monde de la montre intelligente, inWatch est certainement une des marque les plus prometteuses. L’aventure ayant à peine débuté au mois d’Aout dernier en Chine avec un premier modèle répondant au nom de inWatch One, la société en à peine 5 mois aura déjà atteint un confortable chiffre d’affaire estimé à 1 million de Yuan (125.000€). Fort de son succès, et ayant probablement bénéficié du support d’investisseurs outre-atlantique, se sera lancé dans un étoffement de gamme. Nous ne reviendrons pas sur tous les modèles déjà fabriqués par la société Ying Fun fabricant la inWatch, GLG nous ayant déjà fait un petit résumé dans un précédent article le 15 de ce mois. Cependant une question était resté en suspend concernant les spécificités de son dernier prototype à écran incurvé que la marque aura déjà décidé de mettre en développement répondant au nom de inWatch X.
S’il y a une chose qui est certaine, c’est que le futur des écrans pour mobiles sera décliné en 2 catégories distinctes. L’une axée sur la Ultra Haute définition 2K QHD, l’autre sur les écrans souples donc extrêmement minces. Et c’est de cette dernière catégorie sur laquelle inWatch se sera appuyé pour son futur produit vedette.
La inWatch X est un modèle très bien structuré qui sera décliné dans un large panel de couleurs, et devrait être, si les délais sont respectés, la première Smartwatch à écran flexible de la planète, celui-ci mesure en effet seulement 0,1 mm d’épaisseur et est encapsulé à l’intèrieur d’un couche protectrice anti-rayure n’excédant pas pour l’épaisseur totale de l’ensemble les 0,3mm. Une partie de l’écran devrait être transparente pour permettre un affichage à la façon technologie de visée à tête haute que l’on avait découvert à ses débuts embarqué à bord des avions de chasses, et que nous voyons aujourd’hui embarqué sur le tableau de bord de certaine automobiles.
Dans sa configuration matérielle, la inWatch X est équipée d’un processeur cadencé à 1 GHz pour le moment indéterminé, fonctionne sous un système Android 4.3, est dotée de 512 Mo de RAM, de 4 Go de ROM pour le stockage de données, et aura le support NFC pour interagir avec son environnement en plus probablement du bluetooth et Wifi. Autant dire que nous avons une impressionnante avalanche de technologie dans un minimum d’espace, le tout servant une Smartwatch au design fin, moderne et très élégant. Je ne sais pas vous, mais je me verrais bien avec cette montre intelligente au poignet ! 😉
J’achète, il est ou le test ? En tout cas l’article est écrit de manière très stricte, le site se rachète un nouvel esprit ? Nouveau design Wordpress (payant en plus)… Nouveau newser…
Aie,Aie,Aie, champion de la CHINE….
Magnifique !
Ça change de tous ces gros pavés
sympas a quand en boutique et combien ????
Très très beau !
En toute simplicité,elle est superbe!!!
Une démonstration de l’écran flexible !
http://v.youku.com/v_show/id_XNjYxOTI3MDM2.html