Smartphone

Il déguise sa tortue en hamburger pour passer la douane

tortue déguisée en hamburger

tortue déguisée en hamburger

Un étrange sandwich sur pattes

Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais le transport d’animaux de compagnie est formellement interdit en avion en Chine. Du coup, tous les moyens sont bons pour ceux qui veulent tenter de passer frauduleusement la douane avec leur compagnon préféré.

Et c’est le cas de ce Chinois qui s’est fait prendre lundi dernier à l’aéroport international de Guangzhou. Alors qu’il passait les portiques de sécurité et que ses bagages aient été scannées aux rayons X, un étrange dialogue s’est instauré entre lui et les agents de sécurité de l’aéroport.

controle de douane aeroport chinois

  • « Monsieur, êtes-vous sûr qu’il n’y a pas de tortue dans votre sac ? »
  • « Il ne s’agit pas d’une tortue, mais d’un hamburger. Il n’y a rien de particulier à l’intérieur. »

Une tentative de fraude soldée par un échec

Loin d’être dupes, si les douaniers avaient dans un premier temps posé la question au sujet d’une tortue, c’est qu’ils avaient remarqué sur les images de leur écran de surveillance des bagages que d’étranges pattes sortaient de chaque côté du burger.

Une question purement rhétorique donc, avant de fouiller les bagages de cet homme qui avait subtilement tenté de dissimuler son animal de compagnie à carapace entre deux pains ronds d’un sandwich précédemment acheté chez KFC. Avec sans doute une tranche de salade autour d’elle pour ne pas qu’elle meurt de faim pendant le transport.

tortue cachée dans un hamburger

Malheureusement, après cette découverte, notre fraudeur s’est retrouvé obligé de laisser sa chère tortue aux mains d’un ami qui l’avait accompagné avant qu’il n’embarque et prenne son vol.

Mais dites-nous… Comment vous y prendriez-vous si vous deviez passer un smartphone en toute clandestinité pour échapper aux contrôles des douaniers ?

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

  • Il aurait du la mettre tout simplement dans sa poche, suivant l’affluence on ne passe pas tout le temps par le contrôle individuel, surtout si c’est un vol intérieur.
    La dernière fois les chinois ont trouvé 6 ou 7 briquets dans mes sacs bien que je leur avais dis que j’en avais pas, heureusement ils n’ont pas trouvé mon briquet tempête (en forme de grenade) que j’avais dans la poche de mon jean, ils commencaient déjà à tirer la gueule ^.^. D’ailleurs ils est aussi passé lors de mon escale en pologne. Ils ont juste essayé de me chourer mes Ray ban mais ils ont seulement trouvé mon briquet-grenade marrant =).

Votre commentaire