Des départs qui s’enchaînent chez Google
La nouvelle fait grand bruit aujourd’hui ! Après le tumultueux départ il y a quelques mois d’Andy Rubin, l’un des co-fondateurs d’Android et responsable de son évolution chez Google, c’est désormais au tour d’Hugo Barra de quitter le navire du géant américain.
Une surprise de taille pour qui suit régulièrement l’actualité high-tech, puisque le vice-président du développement d’Android depuis 3 ans était encore sur l’estrade des Google I/O pour y dévoiler la tablette Nexus 7 et était le visage derrière la présentation d’Android 4.3 du mois dernier.
Après 5 années et demi de bons et loyaux service chez Google, Hugo Barra décide donc d’arrêter l’aventure Google pour prendre un nouveau virage en rejoignant le fabricant de smartphones Android chinois Xiaomi. Et pas à n’importe quel poste comme vous allez le voir !
Xiaomi nourrit de grandes ambitions pour l’avenir
Nous ne savons pas pour l’heure si se sont des tensions internes à l’équipe d’Android qui sont la cause de ce départ ou bien s’il s’agit d’une tentative réussie de la part de Xiaomi de débaucher Hugo Barra, mais toujours est-il qu’il occupera désormais les fonctions de vice-président international de l’entreprise.
Et comme il l’explique dans le message posté sur sa page Google+, son rôle sera d’aider Xiaomi à élargir son portefeuille de produits, ainsi que d’accroître sa position au niveau mondial. Un nouveau défi qu’Hugo Barra se dit impatient de relever et qui le réjouit d’avance à l’idée de poursuivre sa route dans l’écosystème Android.
Vous l’aurez donc compris, on risque d’entendre encore beaucoup parler de Xiaomi dans les mois à venir au moment même où le constructeur high-tech s’apprête à sortir son nouveau smartphone haut de gamme Xiaomi Mi3 et sa toute première tablette 7 pouces Xiaomi Zimi (Purple Rice).
Avez-vous hâte de voir Xiaomi débarquer sur le marché mondial des produits high-tech pour venir directement concurrencer les leaders actuels que sont Samsung, HTC et Apple ? L’année qui s’annonce sera-t-elle l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés au catalogue produit de Xiaomi ?
Trop biennnnn!!
Je vient de voir que la boutique offre les frais de port en France !!!!!
Douane???
Normalement non car le free shipping est à faible déclaration douane, 30$ max pour un téléphone, donc sans taxe, mais également sans assurance en cas de perte ou vol….
a 30$ il y aura des douannes si le transporteur fait correctement son travail…
la douane se fait a partir de 22$ il me semble
par contre la douanne se fait en fonction du prix declaré… donc forcement avec 30$ il y aura moins de douanes qu’avec 100$ 🙂
Espérons qu’il leur donne enfin l’idée de gérer la 3G 900Mhz !!!
Oh que oui!
Ça va permettre de stimuler encore plus la concurrence et du coup l’innovation
Ou de faire comme la tête de chez Microsoft qui a pris le contrôle de Nokia (à l’époque première boite mondiale)… de couler l’entreprise concurrente. XiaomiUI est réputée plus performante que l’android de Google…
En esperant qu’ils ne soient pas trop gourmands en s’alignant sur les mêmes prix que les autres!
ce serai une erreur
xiaomi connais son succes notamment grace aux prix attractif pour du materiel haut de gamme (hormis le hongme qui lui est bas de gamme mais a prix encore plus malade ^^ )
Je ne dirai qu’une chose : 900/2100 MHz !!!!!!!!!
pour avoir la nexus 7 2013 entre les mains je peut vous dire que leur xiaomi zumi n’atteindra pas un tel niveau ;)mais sinon j’ai hâte de voir leur téléphone débarquer en Europe 🙂