Huawei et SERES déposent une demande de permis de vente
Huawei et SERES ont récemment déposé une demande de permis de vente pour la version à prolongateur d’autonomie (EREV) du SUV de taille complète, l’Aito M9. Actuellement disponible en tant que véhicule électrique, le prix de cette version devrait se situer entre 500 000 et 600 000 yuans, soit environ 70 000 à 83 000 USD (61 000 à 72 000 euros).
Détails du groupe motopropulseur
Le groupe motopropulseur de l’Aito M9 EREV se compose d’un moteur à combustion interne 1.5T délivrant une puissance de 112 kW, associé à deux moteurs électriques de 165 kW et 200 kW respectivement. La batterie ternaire est fournie par Contemporary Amperex Technology Co. (CATL). Le moteur 1.5T affiche une consommation impressionnante de 0,95 L/100 km, et le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 200 km/h.
Design et caractéristiques
Le nouveau modèle M9 sera proposé avec une carrosserie bicolore. De plus, le toit de cette version est équipé d’un LiDAR, ce qui signifie qu’il sera doté du système ADAS de Huawei. Selon les rapports précédents, l’EREV supportera une charge de 800 V, disposera d’un cockpit Harmony 4.0, d’un système de divertissement indépendant pour le passager avant, de phares numériques, entre autres.
Version entièrement électrique de l’Aito M9
Le mois dernier, Huawei et SERES ont également déposé une demande de permis de vente pour la version entièrement électrique de l’M9. Cette version est équipée de deux moteurs offrant une puissance maximale de 160 kW (à l’avant) et 230 kW (à l’arrière). Elle utilise également une batterie ternaire fabriquée par une filiale de CATL basée au Sichuan. La capacité et l’autonomie restent à dévoiler.
Performance de vente d’Aito
Actuellement, Aito dispose de deux modèles sur le marché. En septembre, la marque a vendu 6 708 unités au détail. Le SUV M7 a dominé les ventes de la marque avec 5 248 unités, tandis que le modèle M5, une berline, complétait les ventes. Au cours des trois premiers trimestres de l’année, Aito a vendu 37 407 unités, le M7 étant le leader avec une part de 65%. En septembre, la version remaniée du M7 a commencé à recevoir des commandes, et les derniers rapports indiquent que la voiture a recueilli plus de 60 000 commandes depuis le mois dernier.
Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos Videos Jtgeek le blog.
Votre commentaire