1 million de smartphones vendus en 6 mois
C’est l’objectif que s’est fixé le fabricant de smartphones Android chinois qui vient tout juste de commercialiser en Inde son Huawei Ascend Mate doté d’un écran 6,1 pouces.
Huawei compte donc sur le succès de sa phablet pour asseoir ses ventes en Inde, tout en investissant à hauteur de 22 millions d’euros afin d’accroître davantage sa présence dans le pays. Cette somme représente environ 10 % des revenus qui ont été générés en 2012 par le constructeur chinois en Inde.
Une implantation en plusieurs étapes
Tout d’abord, Huawei souhaite renforcer sa présence dans le commerce au détail. Cela passera par l’ouverture de nouvelles boutiques, mais également par des partenariats qui viennent d’être signés avec les géants locaux du e-commerce que sont Flipkart et Snapdeal.
Ensuite, le fabricant de smartphones envisagera de sortir de nouveaux produits sur le marché indien. Après l’Huawei Ascend Mate, il se pourrait donc bien que l’Ascend P6 qui vient d’être dévoilé soit lui aussi proposé.
C’est à la suite de ces deux étapes qu’Huawei pourra envisager d’investir un peu plus pour vraiment partir à la conquête de l’Inde et générer des profits à la dimension du pays.
Pensez-vous qu’Huawei réussira son pari ?
Et avec la sortie de l’Ascend P6 sur l’Europe… ça va faire mal !
Greg on as retrouvé ton portable il est parti conqueriir l’Inde…..
Ah ba voila ou il est lol