Objets geeks par excellence, la qualité des smartphones Huawei n’est désormais plus à démontrer. Non satisfait de proposer des téléphones aux caractéristiques techniques toujours plus alléchantes les unes que les autres, le fabricant de high-tech chinois tente également depuis deux ans de se démarquer dans un autre domaine…
Souvenez-vous, la présentation l’année dernière lors du CES 2012 du Huawei P1S annoncé comme le smartphone le plus fin du monde avec ses 6,68 mm d’épaisseur avait fait grand bruit. Depuis, la course à l’amincissement des modèles fait rage et le constructeur remet ça en nous dévoilant pour 2013 son Huawei P6-U06.
Épais de seulement 6,18 mm, le P6-U06 se destinait déjà à tenir la dragée haute aux autres marques dans cette guerre à la finesse, mais c’était sans compter sur l’annonce surprise du Umeox X5 et ses 5,6 mm dont nous vous avions parlé. Coup d’épée dans l’eau pour Huawei ? Pas tout à fait…
Il serait en effet un peu rapide et réducteur de tirer de telles conclusions, car il ne faut pas oublier l’autre point fort du fabricant de smartphones chinois : celui des spécifications techniques.
Des premières informations qui nous sont parvenues, le Huawei P6-U06 se verrait donc muni d’une dalle HD 4,7 pouces ; une taille d’écran presque idéale, car combinant à la fois confort d’utilisation et faible encombrement. Il aurait été dommage de faire un téléphone aussi fin pour qu’il ne tienne pas dans une poche !
Pour le reste des composantes connues, on retrouvera un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de ROM et un appareil photo 5 mégapixels. Les dimensions générales de la bête seront quant à elles de 132,6 x 65,5 x 6,18 mm pour un poids total de 120 g.
Le bruit court qu’une présentation officielle pourrait avoir lieu le mois prochain autour du 18 juin. Nous avons donc vraiment hâte d’en découvrir davantage sur ce Huawei P6-U06 et de pouvoir le tester. Pas vous ?
Bonne configuration, pas d’info sur la batterie?
Perso, trop fin, j’aurais peur de le casser en 2. Toujours dans la poche avant du jean, et ma blonde qui s’assoie souvent sur mes cuisses au détriment de mon pauvre smartphone ^^
Intéressant, dommage pour la batterie pas amovible, j’ai un peu peur pour sa capacité.
Et le prix du phone est à voir aussi.
Si c’est pour se retrouver avec un smartphone sans prise casque non merci… y’a qu’à voir le oppo find je sais plus quoi, hyper fin mais sur lequel il faut brancher un adaptateur pour écouter sa musique :-/
sinon bel appareil ce huawei, reste à voir la taille de la batterie et la qualité du chassis.