Aujourd’hui, la première image du futur smartphone phare de Huawei , qui s’appellera vraisemblablement le Huawei P50 Pro , est apparue sur le Web.
Bien qu’il s’agisse de rendus non officiels, ils ont été créés à partir d’images d’un brevet déposé par Huawei, de sorte que la conception de l’image n’est pas complètement sans fondement.
À en juger par l’image, la principale caractéristique de conception du Huawei P50 Pro sera la caméra arrière; qui sera situé dans un cercle coupé d’un côté. L’unité de caméra principale contient quatre capteurs.
Auparavant, il a été rapporté que Huawei prévoyait de lancer la prochaine série phare de smartphones au cours du premier semestre 2021. La source affirme que Huawei utilisera le SoC Kirin 9000 pour le Huawei P50.
En outre, le rapport indique que les fournisseurs d’affichage pour le Huawei P50 sont Samsung Display et LG Display. Apparemment, ils se préparent maintenant à la production. La source ajoute également que Samsung Display et LG Display fourniront certainement des écrans pour le Huawei P50; cependant, on ne sait pas s’ils recevront des commandes pour la série Huawei Mate 50.
HUAWEI LANCERA LA SÉRIE HUAWEI P50 AU PREMIER SEMESTRE 2021
Huawei a subi un impact important dans sa division des smartphones en raison de l’interdiction du gouvernement américain qui poursuit l’entreprise à la fois sur le plan matériel et logiciel. L’interdiction est là depuis 2019 et l’entreprise a réussi à survivre à ses conséquences. Cependant, les choses se sont un peu compliquées en 2020. La société a perdu l’accès à sa division chipset HiSillicon. TSMC, le fournisseur actuel de puces 5 nm, ne peut plus traiter avec la société. Huawei fait toujours de son mieux pour survivre dans le segment des smartphones et a récemment lancé la série Huawei Mate 40 en tant que derniers appareils équipés de chipsets Kirin. Désormais, l’entreprise devra s’appuyer sur des fabricants de chipsets tiers pour continuer à commercialiser des produits phares. Malgré les problèmes, la société a toujours l’intention de lancer les produits phares Huawei P50 au cours du premier semestre 2021.
Selon un rapport de TheElec , Huawei prévoit de lancer la prochaine itération de la série P au premier semestre 2021 . Le rapport indique en outre que Huawei utilisera probablement le chipset Kirin 9000 basé sur 5 nm. C’est une surprise, après tout, les rapports indiquaient que Huawei avait dirigé l’ensemble de l’offre vers la série Mate 40. Le PDG de Huawei Consumer Business, Yu Richard, a déclaré dans une déclaration précédente que la série Huawei Mate 40 pourrait être la dernière à arborer un SoC Kirin.
SAMSUNG ET LG FOURNIRONT LES ÉCRANS HUAWEI P50
Outre le chipset, les rapports indiquent que les fournisseurs d’affichage de Huawei P50 sont Samsung Display et LG Display. Les deux sociétés se préparent pour la production dès maintenant. La résolution et la conception réelle de ces écrans sont évidemment un mystère pour le moment. Les commandes de P50 sont définitives,cependant, le rapport indique qu’il n’est pas clair s’ils recevront également des commandes pour la prochaine série Mate 50.
Huawei souhaite conserver sa base d’utilisateurs avec des smartphones solides et souhaite conserver son nom d’acteur compétitif dans le segment phare. La société a presque atteint Samsung il y a quelques années en expédiant près de 44 millions de smartphones phares. Il a également dépassé Apple dans l’ensemble du classement des expéditions pour 2019. Selon les premières estimations, la société connaît une baisse expressive en 2020. Alors que les clients chinois soutiennent à peu près Huawei, leurs appareils sont désormais presque sans importance sur les marchés mondiaux. Il est difficile pour un client mondial d’avoir un appareil sans Google Apps.
Nous devons attendre pour voir si Huawei trouvera un moyen de contourner toutes les restrictions. La société peut voir un certain soulagement de l’administration de Biden, mais seul le temps le dira.
By GLG
Votre commentaire