HUAWEI vient de sortir HarmonyOS 3.1, le tout dernier système d’exploitation. Cette mise à jour apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, que ce soit pour améliorer les performances ou personnaliser la conception de l’interface utilisateur afin de la rendre encore plus esthétique. Elle s’adapte également à la nouvelle conception d’interface utilisateur pour les téléphones à écran pliable.
La première fonctionnalité offerte par la mise à jour HarmonyOS 3.1 permet aux utilisateurs de personnaliser l’écran Always on Display de plusieurs manières. Il peut ainsi être utilisé pour afficher l’image de soi ou comme une image animée en 3D, tout en étant plus fluide pour déverrouiller l’écran.
En ce qui concerne l’application photo, les utilisateurs peuvent maintenant zoomer plus facilement grâce à une bague de zoom rotative qui permet de régler la plage de zoom en la déplaçant avec un seul doigt vers la gauche ou la droite. De plus, différents boutons de mode ont été ajoutés en bas de l’interface pour faciliter la prise de vue.
HarmonyOS 3.1 prend également en charge les fonctionnalités de messagerie par satellite, à condition que le téléphone mobile soit compatible avec la connexion aux satellites.
En ce qui concerne le système de sécurité, HUAWEI a ajouté de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent désormais masquer des applications ou gérer celles qui sont en arrière-plan. Ils recevront également un message de confirmation avant de passer à l’application suivante lorsqu’ils utilisent l’application actuelle. Il s’agit d’un niveau de sécurité très intéressant en ces temps incertains.
Pour les utilisateurs de téléphones à écran pliant, HarmonyOS 3.1 a repensé la disposition de l’écran d’accueil. Ils peuvent désormais diviser l’écran pour utiliser plusieurs applications en même temps sur une seule page. Cette fonctionnalité sera plus avancée grâce à l’utilisation du système d’IA qui analysera le comportement d’utilisation de chacune des applications pour déterminer la meilleure répartition de l’écran.
Les fans de HUAWEI doivent maintenant attendre pour savoir quelles versions seront mises à jour et quand cette mise à jour sera disponible. En attendant, ils peuvent s’attendre à une expérience utilisateur encore plus performante et personnalisable grâce à HarmonyOS 3.1.
By JTGT
Votre commentaire