On vous en parlait il y a de ça à peine 2 jours, le constructeur Huawei est en pleine bourre en ce moment et enchaîne les nouveaux modèles les uns après les autres. Après la présentation du Honor 3C en version 4G LTE, la marque nous propose à présent son Honor 3X sur une version un peu plus musclée que son homologue lowcost.
Seulement voilà, si nous nous attendions comme pour le 3C à voir arriver la 4G sur le modèle, et bien ce ne sera pas pour maintenant, Huawei ayant choisi de continuer à utiliser le processeur Mediatek Octa Core MT6592 cadencé à 1.7Ghz, un choix assez étrange à la vue de la déferlante qui se profile pour la fin du mois prochain (à quelques semaines près).
En revanche, L’écran prendra un sérieux coup de lifting passant de la résolution HD 720p à un beau Full HD en 1920 par 1080 pixels, toujours sur la même diagonale au format Note de 5.5 pouces. L’écran IPS sera d’ailleurs lui aussi remplacé par un LTPS qui devrait encore améliorer davantage l’expérience visuelle du Huawei Honor 3X Pro tout en permettant durant l’hiver d’utiliser l’appareil avec une paire de gant classique.
Un autre changement viendra de sa coque arrière qui sera modifiée, probablement dans le but de rendre un petit plus identifiable l’appareil par rapport à son prédécesseur. La coque sera revêtue d’un plastique soft et doux au toucher, à l’aspect cuir, pour lui donner un air un peu plus pro et une sensation plus agréable pour la prise en main.
Du côté un peu plus hardware, le processeur MT6592 sera accompagné par 2Go de RAM, ce qui ne changera pas avec le Honor 3X classique, mais viendra en revanche avec 16Go de ROM pour les données, à la place des 8Go de l’ancien, et toujours avec son slot de carte microSD supportant jusqu’à 32Go de données additionnelles.Les caméras seront toujours de 13Mpx f/2.2 à l’arrière et de 5Mpx pour la face avant, manufacturées par Sony. L’appareil bénéficiera en outre d’une puce audio pour le support du son DTS. Sa batterie sera de 3000mAh, suffisamment puissante pour contenter les clients les plus energivores en ressources. Huawei annonce lui même 385 heures de veille, 1.4 jours d’autonomie pour les utilisateurs les plus « lourds » ou gourmands dirons nous, et environ 2.5 jours pour les utilisateurs modérés avec 22.5 heures en communication, 10 heures en video, 57 heures de musique, 9 heures de surf internet, et 7 heures en jeux. Le tout tournera sous un Android 4.2.2 Jelly Bean avec interface Emotion UI 2.0.
Le Huawei Honor 3X Pro sera bien DualSim standby, compatible GSM 2G Quadband et 3G WCDMA 900/2100Mhz en pus du support de la 3G TD-SCDMA réservée au marché chinois de China Mobile. L’appareil bénéficiera en plus d’un ambianceur vocal qui optimisera et amplifiera votre voix tout en filtrant les bruits parasites.
Il sera vendu tout d’abord en Chine via les réseaux de revente spécialisés à un tarif de 1698 Yuans, soit 212€ environ.
Votre commentaire