L’Huawei Honor 3 s’annonce waterproof
Après la sortie fin octobre du Huawei Honor 2, voici donc que quelques photos volées de son successeur sur lequel le fabricant travaille font leur apparition sur le web.
Du point de vue du design pas de grande révolution et les changements extérieurs entre la seconde et la troisième génération du Huawei Honor ne seront pas légion. On pourra cependant noter la disparition du pourtour métallique qui plaisait tant à certains au bénéfice d’un capteur infrarouge (comme sur le Samsung Galaxy S4) présent sur la partie haute du smartphone Android.
Mais ce qui nous intéressera le plus avec ces photos sera surtout celle où l’Huawei Honor 3 apparaît au fond d’un seau rempli d’eau qui nous invite à penser que le futur modèle du fabricant de high-tech chinois sera étanche à l’eau et à la poussière. Ca ne veut pas dire que vous pourrez vous baigner avec, mais l’Huawei Honor 3 devrait être toutefois capable de résister à la noyade lors de chutes accidentelles en milieu aquatique.
Processeur quad-core 1.5 GHz et écran 4.7″
Concernant les spécifications techniques du Huawei Honor 3 rien n’a encore été dévoilé de façon officielle par le constructeur, mais quelques rumeurs font état d’un processeur quad-core Huawei K3V2 ou K3V2E cadencé à 1,5 GHz.
Pour le reste, l’Huawei Honor 3 devrait voir le jour équipé de 2 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage interne, d’un écran 4,7 pouces 720p, d’un appareil photo de 13 mégapixels, d’une caméra avant d’1,3 mégapixels, d’un emplacement Micro SD et d’une versionAndroid 4.2.2 avec l’interface Emotion 1.6 développée par le fabricant chinois.
Pas de date de commercialisation ni de prix pour le moment, mais nous vous tiendrons bien entendu au courant dès que nous en saurons davantage. Reste aussi à connaître la capacité de sa batterie, mais d’ici là n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cet Huawei Honor 3.
Ce sera forcement le K3V2E. Car sinon les nouveautés matérielles par rapport au Honor 2 seront très faibles.
Je ne suis pas du tout fan de ce nouveau design, le Honor 2 avait quand même une sacrée gueule et ses deux baffles à l’arrière le démarquait de tous les smartphones de sa catégorie !
Après à voir lors de sa vraie sortie ! 🙂