Aujourd’hui la base de données AnTuTu, a laissée paraitre les résultats du dernier smartphone Huawei s’apprêtant à sortir le Huawei G621-TL00. On soupçonnait Huawei de vouloir sortir un smartphone sous processeur 8-core 64-bit MT6752 et bien en fait ils choisiront Qualcomm pour fabriquer le premier produit ayant un processeur 64 bits de la firme américain, le Snapdragon 410. Petit arret sur ce petit téléphone
A la fin de l’année dernière, Qualcomm a officialisé ce nouveau chipset basé sur l’architecture Cortex-A53 gravé en 28nm par procédé TSMC LP, un Snapdragon 410 quad-core@1,2GHz au nom de code MSM8916, c’est autrement dit le processeur 64 bits qui cible le marché d’entrée de gamme, ce chipset sera officiellement produit dans la seconde moitié de cette année, et selon AnTuTu, ce nouveau processeur a été adopte par Huawei pour upgrader son G620 avec de la 4G dedans.
Ce G621 T00 aura un écran de 5 pouces IPS full lamination avec une petite résolution de 1280 x 720 pixels. Des petite specs mémoires comme avec les 1 Go de RAM LPDDR2 et 4 Go de ROM donneront l’identité entrée de gamme de ce Huawei. Mais grâce au processeur le téléphone soutien le réseau 4G TD-LTE. Il intègre par ailleurs un GPU Adreno 306, qui selon les estimations devrait apporter une amélioration des performances graphiques 2D/3D de l’ordre de mois de 10% par rapport au SD400. Son APN principale de 13 mégapixels pourra faire des enregistrements vidéo en Full HD 1080p. Ce smartphone possédera un récepteur GPS avec le système russe GLONASS, le WiFi, NFC, Bluetooth, un double slot SIM qui selon les rumeurs permettrait au G621 d’etre triple SIM !
Une bonne upgrade pour un smartphone d’entrée de gammeavec un score AnTuTu vraiment mini a l’image de ces specs mais qui verra sa compétitivité grandement améliorée avec la 4G.
Encore un Mobile a tester pour GLG ?
Votre commentaire