Si vous aviez prévu de vous jeter à corps perdu sur le ZTE Grand S2 que l’on vous a présenté hier, sachez que son concurrent fabriqué chez Huawei n’arrive pas loin derrière, puisque l’arrivée du Ascend P7 est programmée pour le 07 Mai prochain, ou du moins sa présentation officielle, mais ça vous le saviez déjà, on vous en a parlé dans un précédent article.
On y est, le P7 vient de passer il y a quelques jours sa licence réseau auprès des autorités Telecom chinoises, et nous découvrirons du coup son look et quelques caractéristiques finaux. Donc nous en aurons bien la confirmation, même si le doute planait autour de l’écran 2K de l’Ascend P7, ce sera bien un écran Full HD 1080p de 5.0 pouces qui viendra équiper le Smartphone, il semblerait bien que les fabricants de dalles ne soient pas encore près à fournir en grande quantité les écrans ultra haute définition que la plupart des consommateurs attendent avec un engouement plus que mitigé, leur à propos ne paraissant pas faire l’unanimité sur la blogosphère spécialisée.
Côté processeur, nous aurons un appareil propulsé par le dernier né de la firme, le Hisilicon Hass (ou kirin) 910 quad core cadencé à 1.6Ghz compatible 4G LTE. Nous ne connaissons pas encore le potentiel de puissance que celui ci procurera au P7, mais il semblerait au premier abord qu’il ne devrait pas faire d’ombre au Snapdragon 801 du Oppo Find 7 ou ZTE Grand S2, même s’il parait qu’il gère son SoC armv9 avec une technologie big.little. En effet, un score Antutu remonté sur le Mediapad X1 lui aussi équipé du dit processeur nous démontrera que celui ci ne dépassera pas les 22.000 points. Dommage…
Pour le reste, nous aurons 2Go de RAM de mémoire vive et une ROM de 16Go pour accueillir le système et données du P7, capacité pouvant s’étendre de 64Go supplémentaires par le biais d’une carte microSD additionnelle. Nous retrouverons aussi une double caméra de 13Mpx principale arrière et de 8Mpx en frontal, un OS Android Kitkat 4.4.2, ainsi qu’une connectivité Dual SIM et Dual Standby pour la 2G quadriband, la 3G et la 4G LTE. Les bandes de fréquences n’auront pas encore été précisées pour ce coup ci, mais nos contacts nous font entendre que le Ascend P7 sera compatible sur la très grande majorité des fréquences internationales, le 900Mhz compris pour la 3G WCDMA.
La force de l’Ascend P7, outre la 4G, ne sera donc pas dans sa puissance, mais bien plus dans son aspect très élégant emprunté à son prédécesseur le P6. L’appareil sera tout habillé de métal sur ses contours, et le mystère sera levé quant au bouton rond situé sur sa tranche droite dans lequel certains commentateurs voyaient soit un bouton programmable, soit un déclencheur de caméra, qui ne sera au final que le bouton power, comme quoi il n’est pas toujours utile de chercher midi à quatorze heure. Dernier point pour l’aspect général, le P7 sera un appareil très fin de 6.3mm seulement , qui ne l’empêchera pas d’accueillir une bonne batterie de 2460mAh.
Pour finir, un détail assez important résidera dans son tarif, … toujours pas communiqué, mais qui selon les premières rumeurs, devrait tourner autour des 400$ (300€), donc pas loin des autres concurrents, Xiaomi et son futur Mi3s compris.
Que pensez vous de ce Huawei Ascend P7 ? Envie de l’accueillir au sein de votre famille ? ^^
Oui, prêt à l’accueillir en remplacement d’un P2 un peu juste en capacité mémoire et batterie. L’écran 5 pouces étant la taille idéale, vivement qu’il soit en boutique…
Il est quand même moins bien que les Oppo Find 7 ou ZTE Grand S2 :s
Donc j’hésite ! Cherchant des téléphoen double SIM « dans l’ère du temps » je sens que je suis servie 😀
mon p2 n’était pas fluide (interface) donc je ne serais pas tenté de renouveller l’expérience, par contre qu’est ce que ca capte bien !
Il est beau en noir.
j’aurai été tenté avec un proc plus puissant, au moins un S800…