Smartphone

Huawei Ascend Mate 2 4G LTE au CES 2014

Huawei-Ascend-Mate-2-4G

Il y a un an de cela presque jour pour jour, Huawei nous dévoilait au CES 2013 celui qui fut le smartphone vedette de la firme tout au long de cette année avec le Huawei Ascend Mate. C’est  assez logiquement que Huawei nous fait découvrir son dernier appareil « flagship » durant le CES 2014. Et vous l’aurez donc deviné, il s’agit effectivement bien du Huawei Ascend Mate 2ème Edition compatible avec celle que vous attendez tous avec une impatience dévorante: la 4G LTE.

Huawei-Ascend-Mate-2-4G-2

« On prend les mêmes, et on recommence », cette petite phrase serait assez tentante. En matière d’écran, le Huawei Ascend Mate 2 nous proposera exactement la même diagonale 6.1 pouces que son prédécesseur ainsi qu’une définition identique en HD 1280x720p. Par contre, la surprise viendra de son processeur. Si l’on devait imaginer que le Ascend Mate 2 aurait embarqué la dernière génération des chipsets Qualcomm, nous aurons en définitive affaire à une version peu musclée avec un Snapdragon 400 Quad Core cadencé à 1.6Ghz et doté du GPU Adreno 306. En outre, nous trouverons à bord de cette phablet  2Go de RAM  ainsi que 2 appareils photos, le principal arrière de 13Mpx Sony BSI F/2.0 pour 5Mpx en façade. Le tout tournera sous une ROM Android 4.3 Emotion UI 2.0 Lite dessinée par Huawei.

Huawei-Ascend-Mate-2-4G-show

Le choix du processeur Qualcomm Snapdragon 400 peut être surprenant. N’étant pas pour autant un processeur lowcost, ce chipset aura été choisi pour 2  choses: sa compatibilité avec la 4G LTE catégorie 4 avec une vitesse de 150Mb/s, ainsi que pour sa compatibilité apparement plus aisée avec les jeux dernières génération, selon les dires de Huawei du moins. Mais avec une horloge système plus faible, huawei devait aussi penser à soigner son autonomie.

Voir aussi :  Un Lancement Imminent pour le Honor 200 Lite Révélé par une Certification Récemment Découverte

Huawei-Ascend-Mate-2-4G-6

Un des points les plus intéressant de cet impressionnant appareil est sa monstrueuse batterie de 4050mAh qui vous permettra de faire tenir le Smartphone pendant près de 60 heures en utilisation normale et soutenue, un exploit par les temps qui courent. La charge sera simplifiée par un dispositif sans fil, mais avec un fil. Ce sera la petite touche d’humour de cet article ^^. Je vous laisse regarder la vidéo qui suit pour en comprendre le sens. ( Il s’agit en fait d’un système de recharge inversé, permettant d’utiliser le Ascend Mate 2 comme une batterie externe pour un autre smartphone ou sur un périphérique externe tel une oreillette Bluetooth vue dans la vidéo qui suit).

 

A propos de moi

JT Geek mobile

5 commentaires

  • Hello l’équipe du jt geek, vous faites du super boulot !!
    J’avais juste une question car en regardant la vidéo du Ascend Mate 2 je ne trouve pas a quel moment il parle de la recharge sans fil. En êtes-vous certain ?

  • Bonjour, merci à toi, ca fait plaisir 😉
    Tu l’as 00:35 minutes. Mais il semble qu’il y ait une embrouille avec un système de charge inversée. Je vais me renseigner.

  • Il semble que le Mate 2 soit commercialisé rapidement en Chine en version 3G et plus tard en version 4G pour le « reste du monde ». Quelqu’un connait un autre modèle Dual Sim 4G rapidement en approche ?

Votre commentaire