Après les lancements des Ascend P7, des Honor 3C et 3S, transformés en Honor 3S Pro et 3C avec la 4G. C’est au tour d’un autre smartphone d’Huawei de faire la Une…peut etre pas la Une car il ne s’agit que d’un leak, d’une fuite d’une image de ce qui ressemble au prochain smartphone d’Huawei, le Ascend D3 ! Nom de code « JAZZ » est ça va swinger !…ou pas !
Alors D3, D3 … ? Ok P7 et C3 …..Touché ! Il a coulé mon porte avion ! M’enfin… À quoi joue Huawei ?
Cela fait longtemps que Huawei nous parle d’un smartphone à écran Quad HD mais non ! Ce n’est pas celui-là ! Dommage car si on attendait cet Ascend D3 pour une sortie apres le WMC 2014 ou la rumeur voulait qu’il y fasse sa présentation Il est tombé légerement dans l’oubli avec cet éspoir QHD, devant la multitude de dossier Huawei en ce début d’année. Mais pas trop de tristesse ! Oui toi qui pleur devant ton PC je te vois ! Car la gamme D de Huawei, dont on n’a pas vraiment entendu parler jusque-là, pourrait bien devenir la prochaine génération de la série Ascend de la marque.
Bref ! Pour l’instant parlons de cet Ascend D3. Le mobile à un design rappelant beaucoup HTC, décidément c’est la mode le boomsound style en ce moment ! Avec les photos un benchmark est associé et révèle certaines caractéristiques intéressantes qui étaient jusque-là ignorées.
Le téléphone serait équipé avec le mystérieux SoC 8-cores Huawei HiSilicon K3V3 qui n’en fait plus de « jazzer » sur son existence, affaire à suivre ! Mais la rumeur parle aussi du Kirin 920 qui avait fait parler de lui avant la sortie du P7 dont il devait être équipé. De Toute façon ces deux puces sont deux bonne brute et s’ils sont encore méconnus on en reparlera au JTGEEK car ils supportent la connectivité réseau 4G LTE ce qui est une bonne nouvelle, un peu normale maintenant avec Huawei qui vous le savez s’est occidentalisé. Aussi le benchmark indique un GPU très puissant le Mali T624, très rare et aussi méconnu mais assez interressant pour le noter. La taille de l’écran est de 6 pouces en 1080p Full HD.
Les autres informations du benchmark indiquent que le téléphone dispose de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Il possède également un couple APN se comportant d’un capteur 5MP pour la caméra frontale et d’un capteur 13MP à l’arrière. Il tournerait apparement sous Android 4.2 Jelly Bean pour le moment mais jusqu’à sa sortie on est en droit de penser qu’il sera équipé de KitKat ou 4.3 au moins. Cette sortie devrait justement intervenir en Juin de cette année et ce pour un prix de l’ordre de 2888 yuans soit environ 400€ l’unité.
Trouvez-vous que l’offre Huawei pourrait s’étoffer avec cette gamme D et ce D3 ?
Votre commentaire