BlackBerry fait parti de ses marques qui n’ont pas su prendre le tournant du smartphone. La marque se différenciait des autres challengers par son clavier complet classique a été reconnu par de nombreux utilisateurs, en particulier par les utilisateurs de smartphones professionnels et les agences gouvernementales avec un OS proprietaire adapté aux besoins des pros
Après avoir subi une perte de marché, BlackBerry s’est retiré de l’activité des smartphones en 2016 et s’est concentré sur les domaines de l’entreprise, de l’Internet des objets et des logiciels de sécurité. Sa marque de smartphone a été initialement concédée à TCL Communications puis vendu à la start-up OnwardMobility.
Pour le moment, selon les médias canadiens , BlackBerry a vendu 90 brevets de technologie de smartphone clés à Huawei. Cette nouvelle a été confirmée par Steve Rai, directeur financier de BlackBerry, lors de la conférence des investisseurs en ligne JPMorgan Chase hier. Selon l’Office américain des brevets et des marques, la propriété de ces brevets a été transférée à Huawei le 23 décembre.
En parlant de cette transaction, Steve Rai a souligné que «un très petit nombre de brevets ne sont plus pertinents pour l’entreprise. Donc, cette petite vente, ne fait pas partie de notre transaction récurrente. » »
En ce qui concerne le contenu spécifique du brevet de transaction, pour le moment, nous n’avons aucune information. D’ailleurs, depuis que BlackBerry a lancé son unité commerciale BlackBerry Technology Solutions (BTS) en 2014, la société fait de son mieux pour autoriser ou vendre ses 38000 brevets, y compris les brevets de QNX, Certicom, Paratek, etc.
Quant à Huawei, nous pensons que tous les brevets qu’il a acquis ne sont pas liés aux smartphones car TCL contrôle cette entreprise et ne les « donnera » pas à d’autres. Il est donc très probable que ces brevets proviennent de domaines qui ne sont actuellement contrôlés / utilisés par aucun acquéreur de BlackBerry.
By GLG
Votre commentaire