Smartphone

Le HTC One M8 Prime sera-t-il vraiment prime ?

Un article asi’addict un vrai ! Une fuite d’un rapport provenant du Japon sur les spécifications d’un futur smartphone Taiwanais…on est en plein dedans ! Ainsi nous allons parler du smartphone nom de code HTC M8 Prime !
En 2013, HTC a publié trois versions différentes de son téléphone phare le HTC One classique, la version One Mini et un One max. La tendance chez HTC serait plutôt à l’annonce d’un One Mini 2, alors peut-être que ce M8 Prime pourrait se transformer d’ici là Max 2, mais ce ne sont que des spéculations sur les terminaisons qui comme on le sait sont parfois des choix purement marketing selon que les téléphones « frères » soient proches en specs ou non.

htc

Le rapport parle donc d’un smartphone dont l’écran de 5,5 pouces est en résolution 2560 x 1440 pixels, notons que le M8 était en 1080p. Cependant, un écran de 5,5 pouces serait 0,4 pouce plus petit que celui du One Max. La tendance aux smartphones Prime a été initiée par Samsung et il semble que dans la course au specs de luxe, les résolutions d’écran 1440p seront sur les dossards des participants dans le courant de cette année. Le One M8 Prime sera donc en concurrence directe avec le Samsung S5 Prime qui devrait sortir en juin ou juillet de cette année, le LG G3 dont on vous parlait hier, le potentiel Galaxy Note 4 qui pourrait aussi avoir un écran haute résolution et les derniers hardwares du marché.

Dans cette logique HTC veut clairement propose des specs qui viendront concurrencer les coréen et le marché tendancé « prime » qui arrive. Tout cela pour nous petit chinaddict ressemble à une guéguerre un peu superflu sur des problèmes de riches, et je ne vous cache pas que de parler de tout cela n’a pas le même charme! Mais cela à son intérêt quand même pour bien comprendre les différences entre les marchés qui sont bien sur interconéctés.

Des specs de riches pour des riches !

A part la technologie de son écran, HTC pourrait apparemment mettre à jour sa suite d’appareil photo aussi. Selon la source du rapport, la caméra arrière sera une configuration en duo tout comme sur le M8 qui avec cette configuration permettait d’avoir accès à des effets photo unique. En tout deux capteurs arrière synchronisés et un capteur frontal donc pour faire simple. A l’arrière l’objectif secondaire pourrait être porté à 5 mégapixels et on parle également d’un capteur principal de 18 mégapixels, mais rien n’est clair à ce sujet car il est difficile d’imaginer comment cela va s’intégrer dans le téléphone. En tout cas c’est vraiment une spec de riche ça non ?

dual-apn

Mais la spec de riche qui se la pette grave de chez grave c’est l’inclusion possible du processeur Snapdragon 805 APQ8084 qui dispose de quatre cœurs Krait 450 et pouvant atteindre une fréquence de 2,5 GHz. Ce SD805 devrait se retrouver dans tous les smartphones que j’ai appelés plus haut les « primes » . Les autres caractéristiques données de ce M8 Prime sont le support de la 4G avec des débits théoriques de 300 mb/s, 3 Go de RAM, 16 Go de ROM ce qui est assez faible pour la mémoire interne. Petite surprise pour le moment il n’y a aucune mention du capteur d’empreinte digitale qui a rendu le One Max unique dans la gamme d’HTC.

La source affirme que le téléphone sera annoncé aux alentours de septembre de cette année, ce qui coïncide non seulement avec la disponibilité en masse du Snapdragon 805, mais aussi avec le premier anniversaire de One Max. Alors One Max 2 our M8 Prime ? Toutefois, en ce qui concerne l’état des connaissances sur ce terminal on peut dire qu’il en manque quand même sous le capot pour vraiment rivaliser sur le secteur « prime » naissant. On peut donc espérer plus de précision et annonce d’ici peu mais une chose est sûre, la premières des caractéristiques « prime » sera bien le prix car « prime » ne veut pas dire premier prix mais l’inverse ! Avec cette génération de smartphone on devrait toucher le sommet de l’Everest niveau cout ! A suivre !

A propos de moi

Geekindic

Votre commentaire