Des nouvelles du HTC M8 Prime dont on vous parle depuis quelques jours déjà. Hier soir un rendu 3D animé du futur concurrent direct du Samsung Galaxy S5 Prime et du LG G3 permet maintenant de l’observer sous tous les angles. En même temps que ce rendu, certainement commander par HTC pour @evleaks, un autre tweet du tweetos spécialisé dans les fuites nous apprenait quelques unes des specs apparemment définitives et l’apparition d’un nouveau matériau pour la coque du smartphone ultra premium de HTC. Et le moins que l’on puisse dire c’est que HTC nous surprend enfin ! Et Samsung peut se faire quelques soucis !
Les News…
Première news, le HTC M8 Prime sortira plus tard que prévu cette année car la firme Taïwanaise souhaite sortir du lot et se battre pour être les premiers à équiper un smartphone du Processeur Qualcomm SnapDragon 805, le quadcore clocké @2.5GHz. Ce chipset supporte la 4G LTE de catégorie 6, ce qui signifie des débits théoriques descendants de 300Mbps. Une des news intérressante évoqué par @evleaks, concerne la coque du M8 Prime. Elle sera réalisée avec un matériau plutôt particulier, un composite fait d’aluminium et de silicone liquide ainsi nommé Al-SiC pour Aluminum-Silicon Carbid. Selon les données sur ce matériau, il combinerait les avantages de la haute conductivité thermique du métal et un faible coefficient de dilatation thermique de la céramique. Peut-être que la présence du silicone tinte à vos oreilles et vous fait penser à splashproof, waterproof dust proof !? Et bien vous avez raison car HTC souhaite également rattraper son retard sur Samsung et LG dans ce domaine en proposant le premier smartphone totalement étanche de HTC !
Le design…
Passons maintenant à ce petit rendu 3D animé qui nous montre le HTC M8 Prime sous toutes ses coutures. vous pouvez le découvrir en dessous de ce paragraphe, Et on peut voir que le Prime clashera sérieusement avec le design du M8. Moins de courbure, un design résolument « sportif » et moins « lingo de métal » comme son prédécesseur, confirmerait l’apparition du matériau Al-SiC pour la coque. On peut y voir également que la Dual Cam arrière, absente sur le M8 mini, fait son retour logique sur le Prime, mais avec une particularité plutôt nouvelle pour HTC qui fait ressortir le capteur principal de la coque. Les boutons sont tous localisés sur le côté écran droit de l’appareil et les haut-parleurs typiques du BoomSound Style sont toujours là avec cependant une petite retouche sur les fentes de ceux-ci. Toujours une petite déception chez HTC, leur volonté de floquer leur logo sur la face avant, laisse paraître une bande noire réservée uniquement à cela et donc carrément superflu !
On peut vraiment dire maintenant que les doutes sur le fait que le HTC Prime sera vraiment prime peuvent etre évacués ! Car avec une certaines innovations dans pas mal de domaine on peut déjà voir que HTC souhaite changer de rapport et prendre de vitesse LG ou Samsung sur plusieur domaines. Aucune date de sortie ou de prix pour le moment mais nul doute que le Prime sera plus cher que le M8 ! A moins d’une révolution de pensée cela devrait tourner autour des 650€ !
Que pensez-vous du design et de la philosophie de HTC pour ce M8 Prime ?
Une petite coquille dans votre article (au demeurant intéressant) : Peut-être que la présence du silicone ‘ teinte » à vos oreilles. « Teinte » existe bien mais c »est du verbe » teindre « , or ici l’orthographe correcte serait » tinte » du verbe » tinter « .
Sinon, en ce qui concerne ce smartphone, l’idée parait intéressante de s’aligner sur l’étanchéité du Samsung Galxy S5, du Sony Experia Z2 ou du futur LG G3 ( si la rumeur est exacte), et d’upgrader l’appareil pour proposer les composants au top du moment, mais ils devraient aussi bien améliorer l’APN qui est en retrait des autres flagship (même les flagship chinois, Xiaomi MI3, OnePlus One et Oppo find 7 entre autres font bien mieux). Le design, par contre, s’il est exact, est moins beau que l’actuel HTC One M8 (mais au moins on le distinguera sans difficulté). Et puis surtout le prix est et sera bien trop élevé, au delà de 400 euros cela devient beaucoup trop cher,surtout quand l’appareil est loin d’être parfait (comme le sont les actuels Samsung Galaxy S5, HTC One M8 et Sony Experia Z2 – aucun smartphone ne l’est en fait mais à ce prix là on a le droit d’être hyper exigeant).