Smartphone

HTC M8 Ace & HTC Butterfly J 2 : premières fuites

 

La suite mobile des HTC de 2014-2015 sera élargie ou ne sera pas ! Même si HTC n’est pas dans la meilleure des postures sur le marché international, en perdant par exemple sa popularité sur des marchés comme la Chine au profit de Samsung et Xiaomi ou Apple, cela ne l’empêchera pas de multiplier les versions de son flagship le HTC M8 et ainsi de peut être enfin sortir la tête de l’eau. Après les rumeurs sur le HTC One M8 Prime et d’autre sur le HTC ne mini, aujourd’hui nous nous intéressons à deux fuites apparues sur les réseaux et directement en provenance de Taiwan. L’une concerne plus particulièrement le marché Japonais, et l’autre le marché international.

 HTC M8 Ace : les specs du S5 bradées ?

Selon les sources très proches de la firme taiwanaise, HTC aurait déjà sous le coude une version différenciée de son flagship. Différenciée car non pas avec une coque en aluminium brossée comme le M8, mais en polycarbonate. Une version « plastique » donc qui tinte déjà à nos oreilles comme « économique ». Et c’est le cas de le dire car, HTC semble avoir compris que sa stratégie de concurrence sur les marchés du très haut de gamme ne paye pas assez. Cependant ici c’est un mix d’une tendance à baisser les coûts et de celle de toujours proposer des téléphones à la pointe niveau specs. Ce dénommé HTC M8 Ace aura apparemment des specs très semblables au Samsung Galaxy S5 ! Les seules évoquées sont son écran en  FHD 1080p de 5 pouces et surtout le fameux processeur quad-core de Qualcomm Snapdragon 801 @ 2.5Ghz. Une photo montre également deux grilles Horizontales sur la face avant, dans le pur style boom Sound d’HTC,  mais comme les infos supplémentaires manquent encore cruellement je vous laisse admirer cette photo qui en dit long déjà sur le design  en vous disant que le prix ce petit joujou devrait tourner aux alentours de 350€ (550€ en ce moment pour le S5) et qu’il pourrait débarquer sur le marché international avant la rentrée 2014.

HTC M8 Ace

 

Un HTC butterfly J 2 d’abord pour le Japon ?

Autre fuite d’un smartphone HTC en préparation, le HTC butterfly J refait parler de lui car son successeur pourrait bien être le mobile que vous pouvez découvrir à droite de la photo ci-dessous. Si vous ne connaissez pas le Butterfly il s’agit d’un smartphone, supportant la 4G LTE, conçu et développé par HTC pour une sortie d’abord au Japon uniquement via l’opérateur japonais KDDI sous le nom HTC J Butterfly (HTL21) dont vous pouvez voir l’allure à gauche de la photo. Il est sorti au Japon le 9 Décembre 2012, en tant que successeur du HTC J. En dehors du Japon, dans les autres pays d’Asie, le téléphone a été présenté comme le HTC butterfly (X920d) et en Chine et Russie comme le papillon HTC (X920e). Notons juste que Les versions en chinoise/russe et américaine n’ont pas de slot microSD et qu’aux USA, son nom de code était le HTC Droid DNA et a été développé exclusivement pour Verizon avec la fonction de recharge sans fil. Dans le reste du monde c’était le HTC Deluxe !  Il était alors le deuxième smartphone dans le monde à disposer d’un écran 1080p, après le fameux Oppo Find 5. Avec processeur quad-core de 1,5 GHz Snapdragon S4 Pro, une caméra arrière de 8MP, et une caméra frontale de 2.1MP, Il etait livré avec 2 Go de RAM et une batterie de 2020 mAh. Voilà maintenant vous le connaissez mieux, parlons de ce que l’on peut désormais appeler le HTC butterfly J2 ou peut etre le HTC deluxe 2 s’il devient aussi globale. Selon nos informations le fournisseur d’accès Japonais KDDI serait déjà en train de préparer ce butterfly J2 à la vente. Mais rien n’est sur quant au fait que ce soit bel et bien le smartphone sur la photo ci-dessous. Cependant  le design et la taille entre le grand frère et le petit « presque nouveau-né » laisse vraiment penser qu’ils ont des liens de parenté. Aussi des specs récentes sur AnTuTu sont apparues pour ce J2. Celles-ci  inclues Android 4.4.2 KitKat , une puce Snapdragon 801, un GPU Adreno 330, un écran 1080p, une suite APN de 13MP + 5MP, 2 Go de mémoire et 16 Go de stockage interne. Plein de bonne chose à venir donc et à discuter sur le JTGEEK ^^

Butterfly J2 leak may

 

A propos de moi

Geekindic

2 commentaires

  • Afin de changer mon Galaxy Note 2, je pensais me tourner vers un Zopo, mais les téléphones 4G chinois tardent à venir je suis retourné vers HTC en choisissant le HTC One M8… Trop classe !
    Le design est très beau, contrairement au plastique habituel
    La surcouche est très peu chargé contrairement à Touchwizz
    Ce HTC One Ace à l’air très bon à un prix très intéressant…
    Je regretterais de voir cette marque disparaître, pour vu que leur choix soit le bon !

  • Si HTC ne peut pas rivaliser avec Samsung c’est simplement parce que Samsung inonde le marché des mobiles avec des dizaines de modèles quand HTC va pas en sortir plus de 3 et encore je suis généreux sur le nombre.
    Et la politique de Samsung c’est soit tu prends tout ce que je fabrique soit je te zappe. C’est une chaebol soutenue par le gouvernement donc HTC n’a aucune chance de rivaliser cette année encore, quand bien même l’appareil est au top et à des années lumières au niveau de la finition. hahaha

Votre commentaire