Smartphone

Un homme en proie à la dépression se jette en pâture à des tigres, qui n’en veulent pas

Sauvé après avoir tenté les fauves pendant une vingtaine de minutes

 

Une tigresse blanche du Bengale tire un homme par son col de chemise après que celui-ci a pénétré dans l’enclos de l’animal, dans un zoo de Chengdu, dans la province du Sichuan. (16 02 2014)

Dans l’Ancien Testament, la période dite de la captivité de Babylone comprend entre autres l’épisode du prophète Daniel, victime de calomnies et que le roi Darius (dont Daniel est un conseiller) fait jeter dans la fosse aux lions. Miracle : les lions ne touchent pas Daniel. Ici, le contexte est tout de même légèrement différent.

Après avoir pénétré dans l’enclos des tigres au zoo de Chengdu, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), un homme a tenté vigoureusement, mais sans succès, de pousser les fauves à le manger, selon un journal chinois daté de mardi.

« Je leur ai demandé de me mordre et je leur ai dit qu’il pouvait me manger, du coup je me suis laissé faire », a déclaré au Business Daily de Chengdu Yang Jinhai, un homme de vingt-sept ans.

Yang qui, aux dires de son frère, est atteint de troubles mentaux, a escaladé un arbre afin de se retrouver dans l’enclos. Des visiteurs sidérés ont alors vu pendant une vingtaine de minutes ses « mouvements exagérés » afin de provoquer les tigres du Bengale mais quoique ceux-ci l’aient griffé et tiré par le col de chemise, ils ont refusé de le dévorer.

Les gardiens du zoo ont finalement endormi les fauves afin de porter secours à Yang, désormais soigné pour sa dépression. On lui souhaite de remettre bientôt un tigre dans son moteur.

A propos de moi

PauloGeek

5 commentaires

Votre commentaire