Selon des nouvelles de dernière heure, HiPhi a été sauvée par iAuto grâce à un accord de coopération stratégique global. Le plan prévoit un investissement d’un milliard de dollars américains dans Human Horizons, les propriétaires de la marque HiPhi. Selon un communiqué de presse, l’accord a été signé le 10 mai, mais la nouvelle vient juste de sortir.
La coopération entre les deux parties permettra à HiPhi de reprendre la production pour honorer les commandes de vente. De plus, selon le communiqué de presse très vague, cela permettra une « coopération liée à la restructuration des actions et aux fusions et acquisitions, à la technologie et à la recherche et développement, à la coopération en ingénierie, à l’intégration de la marque et du marketing au niveau national et international, à l’intégration de la chaîne d’approvisionnement et de la fabrication, et à une série de coopérations couvrant le secteur des véhicules. »
L’accord semble impliquer la création d’un plan de restructuration global utilisant la première tranche de fonds d’un milliard de dollars américains. Les deux parties tentent de finaliser le processus de conformité avant la publication du rapport semestriel 2024. Human Horizons recevra le soutien d’iAuto sous forme de fonds, de technologie et de commandes.
Informations Techniques
La HiPhi X, vue ici à Lujiazui, Pudong, Shanghai, Chine, est une nouvelle voiture électrique haut de gamme visant la Tesla Model X. La grande question est de savoir qui est iAuto ? Selon le communiqué de presse, il s’agit d’une plateforme automobile leader incorporée sous le droit de l’État du Delaware, aux États-Unis. Cependant, une recherche sur l’entreprise ne révèle que peu de traces numériques, avec le site web présumé de l’entreprise affichant un message « Notre site est actuellement en maintenance ». Prétendument fondée par un groupe de professionnels de l’investissement et du conseil financier avec une vaste expérience dans l’industrie automobile, l’entreprise semble se concentrer sur les véhicules à énergie propre. Le communiqué de presse fait un certain nombre de déclarations ambitieuses concernant les objectifs de l’entreprise. De plus, l’entreprise détient des brevets liés à des modules de fusion contrôlable à basse température dans des générateurs à micro-turbine, ainsi qu’à un système de super conduite censé avoir des performances cinq fois supérieures à celles d’un système de conduite conventionnel.
Contexte et Développement
HiPhi a du mal à survivre depuis février lorsque la production a été arrêtée. Le fondateur Ding Lei a déclaré à l’époque qu’il ne restait que trois mois pour redresser l’entreprise. Beaucoup de spéculations entouraient la prise de contrôle de l’entreprise par Changan, mais cela semble ne rien avoir donné.
Votre commentaire