Smartphone

Harmony OS de Huawei ne serait qu’un clone de Android 10

HarmonyOS a été annoncé comme un nouveau système d’exploitation pour smartphones par Huawei , Alternative à Android et réponse aux sanction Américaine de ne pouvoir utiliser et installer les GMS ‘Google Mobile Services » , depuis les premieres Version Beta il fait debat sur la différence entre la nouvelle plateforme mobile Huawei et Android.

Le problème était aggravé par l’accès limité à la version bêta d’HarmonyOS, mais Ron Amadeo d’ ArsTechnica a pu le tester et tirer des conclusions.

HarmonyOS est «juste Android 10», a-t-il déclaré. Il décrit HarmonyOS comme un fork d’Android avec une interface utilisateur EMUI et quelques modifications mineures. Dans le même temps, même l’interface utilisateur est restée une copie exacte de la version EMUI que Huawei installe sur ses smartphones Android.

Selon Amadeo, il n’y a rien de mal à créer des fourches Android et à fonctionner en tant que systèmes d’exploitation sous votre propre marque, mais vous devez le faire de manière ouverte et transparente:

Forker Android et lancer votre propre système d’exploitation renommé est tout à fait correct, mais soyez franc à ce sujet. Dites « HarmonyOS est un fork d’Android » au lieu de « HarmonyOS n’est pas une copie d’Android. » N’appelez pas HarmonyOS «tout nouveau» alors qu’à peu près le contraire est vrai.

Début janvier, un haut responsable de Huawei a annoncé qu’HarmonyOS n’était pas une copie d’iOS et d’Android et a énuméré les principales différences.

HUAWEI: HARMONYOS N’EST PAS UNE COPIE D’ANDROID ET D’IOS
Le système d’exploitation de Huawei HongmengOS pour la Chine et HarmonyOS pour le reste du monde n’est pas une copie d’Android ou d’iOS. L’un des principaux dirigeants de Huawei, Wang Chenglu, président de la division des logiciels grand public de Huawei, en a parlé dans un discours aux journalistes.

Voir aussi :  Un Lancement Imminent pour le Honor 200 Lite Révélé par une Certification Récemment Découverte

HarmonyOS pour smartphones est considéré comme une alternative à Android. Auparavant, il y avait des informations sur le réseau selon lesquelles la première version d’HarmonyOS 2.0 pour les smartphones serait basée sur Android.

Selon Wang Chenglu, la société développe le système d’exploitation depuis mai 2016. Il a également noté qu’HarmonyOS offre de très larges opportunités «panoramiques» pour la future ère de «l’Internet des objets». Alors que, par exemple, iOS n’est disponible que pour les smartphones.

La société s’est fixé un objectif de 200 millions d’appareils basés sur HarmonyOS en 2021 et espère obtenir des résultats bien meilleurs , 300 à 400 millions.

La société chinoise teste déjà HarmonyOS 2.0 sur les smartphones par des développeurs et partenaires sélectionnés.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire