Le classique des jeux de FPS en cours de portage sur smartphones
Si vous êtes né en 1980, alors 1998 aura été une année importante et riche en émotions pour vous : l’obtention du Baccalauréat (ou pas !), la majorité, le passage de votre permis de conduire, la Coupe de Monde de Football remportée par l’équipe de France, vos premiers verres d’alcool servis (légalement cette fois) dans les bars et les boîtes de nuit, et j’en passe…
Mais s’il y a bien un événement qui aura boulversé la vie de tous les geeks à cette époque c’est la sortie sur PC du jeu Half Life développé par Valve. Un FPS nouvelle génération qui aura marqué les esprits en nous plongeant dans un monde sous-terrain post-apocalyptique après qu’une expérience a mal tourné dans les labos de Black Mesa.
Un univers dans lequel scientifiques mutants, créatures en provenance du monde parallèle de Xen et commando militaire envoyé par le gouvernement pour faire place nette et étouffer l’affaire cohabitent. Des ennemis que vous vous deviez de combattre dans la peau du scientifique Gordon Freeman pour vous en sortir et mettre fin à l’invasion extraterrestre.
Une version Android d’Half Life à l’avenir incertain
Bien sûr il serait légitime de se poser la question de savoir pourquoi aucun portage d’Half Life n’avait été réalisé jusque là. Le première raison vient de son éditeur lui-même qui n’a jamais souhaité s’y intéresser et la seconde inhérente aux copyrights qui sont un frein aux développements externes.
Mais voilà qu’un développeur indépendant semble avoir trouvé la parade… On dit bien « semble », car il faudrait être un expert en droit américain et plus spécifiquement dans celui des œuvres numériques pour en être sûr à 100%.
L’homme a en effet pris le parti de recréer entièrement les cinématiques, décors, personnages, actions et scénarii du jeu sous le moteur 3D Unity. Même si Half Life Mobile ne devrait reprendre aucun élément tiré directement du titre original, on espère que Sierra ne sera pas trop regardant sur l’aspect contrefaçon de ce portage…
On espère vivement qu’Half Life Mobile puisse prochainement voir le jour sur nos smartphones chinois et autres tablettes tactiles. D’ici là, nous devrons nous contenter de cette courte vidéo de présentation de l’animation d’introduction.
Etiez-vous également un accroc de ce jeu à sa sortie ? Espérez-vous vous aussi le voir bientôt débarquer sur le Google Play ?
ha oui, un grand classique, que de souvenir, sa fais plaisir, a voir les graphismes de la bétes, il s’agit bien la d’un jeu qui poussseras certainement pas mal de GEEK chin addict à s’offir une béte de competition pour y jouer dans de bonnes conditions:)
Mon premier jeu en réseaux le mode multijoueurs était genial de ce jeu découlait le mod counter strike et pourquoi pas sur android aussi