Rockstar annonce la sortie prochaine de GTA San Andreas sur le Google Play
L’éditeur britannique de jeux vidéo Rockstar qui vient de nous gratifier d’un excellentissime GTA 5 sur consoles continue de nous faire revivre les plus grands succès de sa franchise sur Android. Après GTA 3 et GTA 3 Vice City, c’est désormais au tour de Grand Theft Auto San Andreas de s’apprêter à faire son apparition parmi les titres proposés au catalogue du Google Play.
Et nous ne devrions pas avoir à trop attendre, car Rockstar a annoncé il y a quelques jours que ce nouvel opus de la série GTA sorti en 2004 sur la PlayStation 2 devrait être libéré dans le courant du mois de décembre sur Android et iOS. Bien qu’aucune date précise n’ait été communiquée par l’éditeur, nous pouvons assurément penser que nous y aurons droit avant Noël pour nous faire un petit plaisir.
Toutefois, Rockstar ne s’est pas contenté de réaliser un simple portage de GTA San Andreas sur Android. Les graphismes ont été retravaillés pour offrir aux joueurs l’une des versions les plus abouties visuellement de ce titre toutes plate-formes confondues. Par ailleurs, un tout nouveau système de checkpoint sera lui aussi proposé au moment du lancement du jeu pour permettre une progression simplifiée. Certains apprécieront ce dernier point, d’autres moins, mais toujours est-il que GTA San Andreas sur Android devrait vous apporter une sacré dose de fun !
GTA Sans Andreas : les caractéristiques du jeu Android
Parmi les améliorations graphiques apportées à Grand Theft Auto San Andreas par Rockstar, on retrouvera notamment des personnages et des véhicules beaucoup plus détaillés, des couleurs plus vives, un champ visuel élargi et des ombres dynamiques plus réalistes pour apporter de la densité aux graphismes.
Vous vous retrouvez donc à replonger dans l’univers de l’Amérique des années 90 en sillonnant les rues de San Andreas qui, rappelons-le, est une ville fictive située à mi-chemin entre San Francisco et de Los Angeles au niveau du décor. Côté contrôles, vous aurez la possibilité, à l’instar des autres titres déjà présents sur le Google Play, de choisir entre les commandes tactiles à l’écran et un contrôleur externe en Bluetooth.
Cette petite piqûre de rappel en vidéo de GTA San Andreas ne vous donne-t-elle pas envie de vous y remettre une dernière fois sur Android ? Etiez-vous un fan du jeu à l’époque de sa sortie sur consoles ?
– Mise à jour du 12 décembre 2013 :
Alors ne vous annoncions une sortie pour les fêtes de Noël le 28 novembre dernier lors de la publication de cet article, il apparaîtrait selon nos sources que Grand Theft Auto San Andreas puisse faire son apparition sur le Google Play un peu plus tôt que prévu au final…
En effet, d’après la rumeur qui court actuellement sur la toile, Rockstar pourrait bien libérer son classique des jeux consoles en fin de journée, ou au plus tard demain, pour que les joueurs d’Android replongent dans l’univers qui avait bercé leur jeunesse. Alors mettez dès maintenant de côté les quelques euros nécessaires au téléchargement de GTA San Andreas pour faire partie des premiers à en profiter au moment de son lancement !
Uiii je l’attend avec IMPATIENCE ! Que du bonheur ! 🙂
« ce nouvel opus de la série GTA sorti en 1992 sur la PlayStation 2 »
En 1992. Sur PS2. Y a pas comme un petit problème ? ^^’
Pour info, la PS2 est sortie en 2000 et le premier GTA date de 1997 ;-).
Lol san andreas en 2004 il me semble !
Je parlais de la date énoncée dans l’article.
San Andreas ne peut pas être sorti EN 1992 SUR PS2, la PS2 n’existait pas encore !
C’est l’histoire du jeu qui se déroule en 1992.
Le jeu est sorti en 2004 sur PS2.
Uiiii exactement ! ^^
Ahh j’ai trop hâte. C’était mon jeu favoris sur PS2 et celui que j’ai tout de suite voulu. J’y rejoue de temps en temps mais ma carte mémoire rend petit a petit l’âme donc mes sauvegardes de jeux bug.
Vraiment sympa d’apprendre que je vais pouvoir y jouer avec contrôleur.
La semaine prochaine sur nos cher et tendre android… C’est trop lonnnnnnng :'(
Pareil j’en peux plus d’attendre. Je sais pas si je vais l’installer sur les appareils Apple présent chez moi, j’ai pas vraiment envie de l’acheter deux fois.