Goophone grille la priorité à LG avec son modèle 3-SIM
Si vous suivez régulièrement l’actualité geek et high-tech du JT Geek, vous n’aurez pas manqué de noter l’arrivée prochaine des smartphones Android Mediatek Triple SIM dont nous vous parlions la semaine dernière.
Mais alors que le constructeur coréen LG devait être le premier à sortir un modèle doté de telles caractéristiques, voilà que Goophone lui coupe l’herbe sous le pied en dévoilant son Goophone X1+ équipé de trois emplacements cartes SIM.
Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant encore que d’un prototype, le smartphone Triple SIM de chez Goophone est bel et bien là et les premières images ont déjà commencé à faire leur apparition sur la toile.
Goophone X1+ : les caractéristiques techniques
Révolutionnant le genre des smartphones Android Multi SIM, le Goophone X1+ reste cependant un modèle d’entrée de gamme en s’appuyant sur la plate-forme Dual-Core MT6572 de chez Mediatek cadencée à 1,2 GHz.
Pour le reste, rien de transcendant non plus puisque le X1+ se voit doté d’un écran 5 pouces WVGA de 854 x 480 pixels, d’1 Go de RAM, de 4 Go de ROM, d’un slot Micro SD pouvant accueillir des cartes jusqu’à 32 Go, d’une version Android 4.1, d’un appareil photo de 5 MP, d’une caméra frontale de 2 MP et d’une batterie 2100 mAh. Bien entendu, le smartphone low cost 3-SIM de Goophone supporte également le Wifi, le Bluetooth, le GPS, ainsi que la 3G WCDMA 850/2100 MHz.
Destiné aux geeks qui recherchent un smartphone pas cher sous Android avec la possibilité d’y insérer trois cartes SIM, le Goophone X1+ devrait être proposé au tarif très attractif de 119 euros en Chine. Il nous faudra cependant attendre que le fabricant nous annonce sa date de commercialisation pour en avoir confirmation.
Même si Goophone n’est pas une marque chinois dont nous avons l’habitude de parler, nous vous tiendrons bien entendu informés dès que nous en saurons davantage sur ce modèle précurseur dans son domaine. Faites-vous partie de ceux intéressés par un smartphone Android 3-SIM ? L’attendiez-vous avec impatience ?
Trois son c’est un marché de niche ou réel besoin..?
Une sim oui, duex sim si un perso et un pro oui, mais trois SIM, soit c’est une mauveaise gestion soit c’est un peu inutile, sinon il existe des boitiers qui font double ou triple sim en bluetooth pour n’importe quel telephone, au moins sa ne limite pas le choix.
Ouaip, idem que les collegues, 3 sim je vois pas trop l’interet. Y’a une demande pour ce genre de produit ??
Pour ceux qui ont en plus d’un num perso, un num professionnel et un num extra pro/perso (association, etc).
J’en connais (ok c’est quand même un marché de niche) qui pourrait apprécier car il jonglait avec 3 téléphones et qui était déjà passé au dual !
Mais là triple, ils vont avoir une « demi molle exploitable » ^^
Ce marché existe pour ceux comme moi qui voyagent beaucoup:
1 carte perso
1 carte pro
1 carte locale du pays