Smartphone

GLG vous dit toute la vérité sur le JT Geek

Une petite vidéo de retour de vacances qui pourra faire jazzer ou émouvoir, c’est selon ^^

On se dit à demain pour la reprise des tests ? 😉

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

13 commentaires

  • Salut. Je vous suis depuis quelques mois.
    Je pense effectivement que votre salut viendra de l’internationalisation de vos activités, notamment par les vidéos en Anglais. En effet même si vous mettez des sous titres, la plupart des Américains / le reste du monde voit juste le titre en FR et se barre en courant , puisque personne ne comprends le Français.
    J’espère toutefois que vous continuerez à promouvoir votre patrie d’origine ( petit Drapeau Français en fond derrière la caméra lol histoire de) parce qu’on est quand même fiers de vous avoir.
    Le marché est difficile actuellement comme tu l’as bien compris, avec une poussée des prix vers le bas, commencée par le Nexus 4 et continuée par les Moto G, lumias et autres Oneplus One.
    Il faut que vous vous concentrez vers les marques les plus prisées par les clients . En effet de par les coûts de ton équipe, tu ne peux pas te battre avec de gros concurrents comme I***** sur le prix. Il faut donc que tu comptes sur :
    – Ta qualité de service
    – La présentation de tes produits comme tu sais le faire ( même si à titre perso, je préfèrerais un peu moins de benchmark, et plus de détails sur la qualité audio par exemple, ou sur les APN des smartphones, avec des comparaisons, comme peut le faire ***** ou *****, puisqu’ aujourd’hui c’est un gros critère de choix, le smartphone remplaçant petit à petit les appareil photos dédiés).
    – La disponibilité de tes produits (!!! important ça, c’est ce qui m’a fait ne pas acheter chez vous, pas de mi3 dispo à l’époque! Pourtant DIeu sait que j’aurai préféré acheter chez vous même un poil + cher)

    Je pense que tu devrais t’orienter vers des marques vraiment qualitatives, comme Xiaomi ou Huawei, Moins de fioritures. Ce n’est qu’une mauvaise passe comme tu l’as dit, une fois la 4G arrivée sur les produits Chinois, il n’y aura plus de raisons d’attendre.

    Je me permets de donner mon avis puisque je connais très bien le marché ( je teste moi même les smartphones) et que j’ai quelques années d’expérience dans la stratégie commerciale 🙂

    Continuez vos efforts ça va payer !

  • Donc si j’ai bien compris la sciphone va être réduit à un état minimaliste? Donc comment on va faire si on veut un téléphone chinois en particulier vu que l’offre va être réduite?

      • Tu comprendras aisément que mon interrogation viens du fait que dans ce cas future, pour un seul téléphone quel en sera le prix? Beaucoup plus chère qu’à l’ordinaire? Déjà que le sciphone ne propose pas les prix les plus bas du marché.

        • Et bien en fait non car cette solution aura le merite et la franchise d’avouer que nous serons en Flux tendu sur ces modeles ^^

  • Courage, le business est sur pour tous, et vous réagissez de la bonne manière je pense, en vous réinventant ! Sortir de la m…… par le haut ! On vous soutiens et on kife !

  • Vous n’êtes pas le problème, le problème ce sont les téléphones chinois : date de sortie fluctuante et retardée régulièrement, fréquences incomplètes.
    J’ai rêvé durant des mois du xiaomi mis pour finalement me rabattre sur un note 3!

  • flanqueur

    Je suis parfaitement d’accord avec toi, ce sont plus les disponibilités de ses mobiles avec tous les retards, malgré des présentations qui sont tôt.
    La différence des grands marques, c’est qu’il y a très peu d’attente entre les deux.
    Les fréquences aussi pose problème pour beaucoup et la 4G et le SAV en france qui n’est pas encore pris en charge dans la garantie de l’appareil.
    Et aussi le fait qu’on arrive a trouver dernièrement des produits haut de gamme a prix cassé même directement en France, même si ils sont chinois comme oppo,etc, ce qui n’était pas du tout le cas avant.
    Et les soc mediatek(mt6592 et autres) sont aussi mis dans les mobiles de marques blanche aussi vendu en france a un bon prix avec tout le reste en plus.
    Le problème c’est donc aussi que les soc mediatek ne sont plus réservés au marché chinois mais beaucoup exportés.Et qualcomm est aussi devenu actif sur le marché milieu de gamme avec des produits aussi intéressant et même en haut de gamme.
    L’oppo find 7, nexus 5, nexus 6,etc en est le parfait exemple.
    Et de plus en plus de marque chinoise sortent de chine aussi pour vendre ailleurs en internationale et en France.
    Je vous suis depuis des années donc j’ai vu clairement le changement du marché.
    En espérant que vous trouverez un second souffle.
    Le mediatek mt6595, c’est normal qu’il soit beaucoup attendu, il aura enfin un cpu et gpu digne de haut de gamme actuel et la 4G, etc,si il n’arrive pas trop tard.
    Il permettra surtout de passer un cap de performance pour beaucoup de monde.
    Moi personnellement, il n’y a pas de clone ou mobile chinois android en 6 pouces environ en 1080p avec la puissance d’un mt6595 et la 4G, et un module photo et vidéo et zoom optique 10X et flash au xénon et led comme le S5 K zoom dans votre boutique ou nul part d’ailleurs, et bien je serais intéressé de l’acheter chez vous ou ailleurs.
    Le S5 k zoom va sortir dans 3 semaines, dommage qu’il soit seulement en écran de 4,8 720p et avec seulement 8 go de mémoire interne malgré port micro sd.
    Celui ci a été présenté le 30 avril et disponible le 21 mai.

  • Bonjour ,

    Petite question , je viens d’envoyer un MI3 en Sav ce jour , téléphone commandé le 18/02/2014 .
    Vous maintenais le SAV ?

    Merci

  • Bonjour Greg le Geek !

    Je suis Sciphone/Jt Geek depuis pas mal de temps (période de l’arrivée des double coeurs) et j’ai trouvé cette vidéo intéressante car très sincère et parce qu’elle est le reflet du marché actuel.

    En effet désormais pourquoi acheter un tél en chine alors que l’on trouve presque le même rapport/qualité prix directement en france en marque blanche.

    Cependant Greg j’ai un peu de mal à saisir ta stratégie de relance.

    Car selon moi au départ l’intérêt de Sciphone était :
    « Vous êtes perdus dans la jungle des téls chinois ? Pas de soucis, nous on est sur place, on teste, on trie. Et en échange d’un prix un poil plus élevé on vous apporte la garantie que ce qui est marqué sur la boîte est bien ce que vous aurez dans le tél ! »

    Tu dis vouloir maintenant te concentrer sur les grandes marques (Zopo, Xiaomi, etc..), or :

    -c’est justement ces marques que l’on trouvera bientôt très facilement sur le territoire français (d’ici quelques mois ?) rendant inutile un approvisionnement directement en Chine.

    -mais surtout Sciphone perd alors son rôle spécifique de défricheur du marché, dénicheur de pépites, pour ne plus être qu’un testeur/revendeur de produits, ce que -presque- tout le monde peut faire, donc grosse concurrence.

    « Les marques » joue désormais le rôle que Sciphone avait auparavant : rassurer le client en échange de quelques euros de plus.

    La guerre des prix ne fait que commencer, et avec l’arrivée du Mtk6595 qui annonce selon moi le débarquement massif des téléphones chinois en occident, ça va être un carnage (ou la fête, quand on est client…).

    En devenant simple revendeur de marques, Sciphone peut-il se permettre de faire la guerre des prix ?

    Toute la raison d’être de Sciphone n’est-elle pas d’être un « dénicheur de talents », un « détecteur de pépites » ? D’avoir le truc que personne n’a et de dégoter LA petite marque inconnue ?

    J’ai finalement plus de questions que de réponses, mais je souhaite longue vie au Jt Geek !

    Sébastien.

Votre commentaire