Smartphone

Gionee GN9000: Un Smartphone Octo Core de 5.8mm d’épaisseur

Gionee, un constructeur de Smartphone qui se développe à vue d’oeil et que nous aura fait découvrir Greg, devrait bientôt lancer un dispositif extrêmement mince avec le Gionee GN9000 et ses 5,8 mm d’épaisseur seulement. Ce n’est peut être pas l’appareil le plus mince dont nous ayons entendu parler, mais il en est certainement très proche, à un cheveux près.
La guerre du Smartphone le « plus fin » ne date pas d’aujourd’hui, Huawei avait surpris tout le monde lorsqu’il a lancé son Ascend p6 fin comme un rasoir l’année dernière. Cependant, l’Ascend P6 avait perdu sa couronne après 1 semaine seulement au profit d’un autre appareil chinois le Vivo X3, 2ème fleuron de la firme BBK après Oppo, avec ses 5,75 mm d’épaisseur.

gionee-logo

Mais dans l’ombre de cette finesse, se cachera le moteur rugissant du processeur Mediatek Octo Core MT6592 cadencé à 1,7Ghz  assisté par le GPU Mali 450 MP4. Le téléphone utilisera également un écran AMOLED de 5 pouces avec une résolution Full HD 1080P de 441ppi et protégé par un verre anti rayures et antichoc Dragontail.

Côté communication, le Gionee GN9000 sera Dual SIM WCDMA 3G (HSPA+) pour des fréquences encore indéterminées. En revanche, le NFC et le Miracast Wifi-Direct devraient être de la partie au même titre que le Wifi, le Bluetooth 4.0 et le support GPS.

Sur le plan logiciel, le système embarqué du GN9000 sera une interface Amigo UI basée sur du Android 4.2 Jelly Bean qui a décidement la vie dure, ayant apparement peu envie de céder la place à du 4.3 voire du Kitkat 4.4. Pour les autres caractéristiques, et selon la rumeur, elles comprennent 2Go de RAM , une mémoire interne ROM de 16Go , une caméra Sony de 13Mpx principale arrière pour 5Mpx en façade pour une batterie de seulement 2000 mAh, finesse obligeant. Le téléphone devrait être rendu officiel en Chine vers le 19 Février 2014, son prix étant encore un mystère .

A propos de moi

JT Geek mobile

6 commentaires

  • moi perso, je pré fer avoir un smartphone de 9.9mm épaisseur et avoir une gros batterie et avoir une bonne autonomie plutôt avoir une petit batterie de 2000 mha avec un processeur octa core , perso je pense que si l’on force une peux on tiendra pas une demi journée

  • C’est étonnant que les constructeurs ne se battent pas plus sur l’autonomie au lieu de nous pondre des écrans 4K en 6 pouces, des processeurs 50 cores, etc.

  • batterie faible mais tout le reste me fait baver…
    Les écran AMOLED son pour moi les meilleur écran du marché et rien que ça ce tel me plait beaucoup car le seul téléphone chinois réellement équipé du super AMOLED est le oppo finder.
    Une protection anti rayure et choc est vraiment indispensable ce qui fait encore un atout pour ce Gionee.
    Maintenant pour ce qui est du proc, de la ram il n’y a rien à redire sauf peut être pour le stockage qui aurais pu être plus conséquent ce qui ne serais pas grave s’il y a du micro SD.
    Dommage pour la batterie, 1 ou 2 millimètre de plus aurais pu être mieux mais pour ceux qui aime les téléphone fin comme moi c’est très bien.

    • J’ai eu un écran amoled+ et franchement, les écrans de LG/Sharp (donc celui du Mi3) fait un peu moins bien mais question prix, tous les portables avec l’amoled+ sont autour des 120 voir 150€ en plus donc bon…150€ la teinte de noir…

Votre commentaire