Smartphone

Gionee Elife S5.5: Le Smartphone le plus fin au monde !

Il faut croire que la mode de la minceur à outrance ne s’adresse pas uniquement au milieu de la fringue. Les constructeurs de smartphones chinois semblent être pris dans une course frénétique à l’appareil le plus mince du marché. D’un côté c’est qu’il doit aussi y avoir une forte demande. « Plus grand, plus mince » ressemble au Leitmotiv qui anime le plus le consommateur chinois, quitte peut être à laisser un peu l’autonomie au bord de la route.

Gionee_Elife_S5.5-3

Il y a 3 semaines de cela nous vous parlions d’un smartphone le Gionee GN9000 qui allait rentrer prochainement en compétition avec le Vivo X3 et le Huawei Ascend P6 en annoncant un appareil de 5.75mm d’épaisseur, le plaçant en 3ème position. Mais dirait on que Gionee a revu sa copie, puisqu’il semblerait que le GN9000 soit remplacé par le Elife S5.5 avec ses 5.5mm d’épaisseur et duquel il héritera toutes les caractéristiques techniques (c’est une supposition, ce fait n’a pas été annoncé officiellement, mais…).

Gionee_Elife_S5.5-1

Le Gionee Elife S5.5 sera un Smartphone fourni avec un écran de 5.0 pouces Full HD 1080p et doté d’une vitre Gorilla Glass 3, ce qui parait être plus que judicieux pour un appareil de cette dimension, même si la technologie Gorilla Glass ne se substituera pas à un solide chassie en cas de torsion de l’appareil.

Le processeur quant à lui sera un Octo Core Mediatek MT6592 cadencé à 1.7Ghz et suppléé par un GPU Mali450-MP4, il sera équipé de 2Go de RAM et d’une ROM de 16Go sans support de carte microSD, ce qui sera probablement le plus gros point noir de l’appareil. Une autre version en 32Go pourrait arriver un peu plus tard. L’appareil photo sera de 13Mpx à l’arrière et la caméra frontale devrait être de 5Mpx.

Gionee_Elife_S5.5-2

Côté communications, le Elife S5.5 sera dans un premier temps en 3G WCDMA mono SIM 850/2100Mhz (toujours pas de 900Mhz), puis une deuxième version de l’appareil devrait apparaître au mois de juin pour vous offrir le support de la 4G LTE. Ce qui nous donnera du coup une indication pour la sortie générale des appareils dotés du processeur Mediatek MT6595 4G LTE !!… si celui ci n’est pas remplacé entre temps par un Snapdragon 800. 😉

Si vous aviez une inquiétude concernant son autonomie, nous aurons une bonne surprise du côté de la capacité de la batterie, puisque malgré les 5.5mm, celle ci devrait afficher un fabuleux 2300mAh. Les dimensions du Elife S5.5 devraient être de 145.1×70.2×5.5mm pour un poids de 130 grammes, et l’appareil devrait abriter une ROM Amigo 2.0 sous Android 4.2.2.

Selon Gionee, l’appareil devrait faire son apparition dès le mois de Mars à un tarif proche des 2300 Yuans soit 290€ environ, avec tout le package comprenant la plupart des langues internationales.

 

 

A propos de moi

JT Geek mobile

8 commentaires

  • C’est marrant cette mode constructeur de faire la course a la finesse.
    quand on voit des phones qui tiennent pas la journée, ça devient risible.

    la logique marketing de se différencier alors même que ces téléphones ont exactement les mêmes puces en interne 😉

    Ils font le même en 8.5 mm avec une battery de 4500mah et ils dechirent le marché …

    peut être la prochaine étape après la mode de l’ultra fin ? qui sais la mode de la super autonomie ?

  • Où ils ont vu que les gens cherchaient des smartphones plus grands et plus fins? On veut des smartphones qui tiennent plus d’une journée.

  • La super autonomie va pas tarder ^^ et elle sera synonyme de finesse aussi avec les batteries au graphène qui sont à l’essai ^^ mais c’est pas pour cette année quand même ^^.
    Sinon je trouve ce gionee tout simplement magnifique ^^ et avec 2300 mAh de batterie ça devrait tenir la journée ^^ mon nexus 5 y arrive bien alors pourquoi pas le gionee 😉

  • hey ! hey ! hey !! les 5 pouce son généralement doté d’une batterie de 2000mAh … quand même le gionee elife s5 a 300mAh de plus ! donc pas mal la bête !
    Maintenant faut que gionee font un melange de tout ça finesse performance et autonomie.

    Un Gionee M2 fusionné avec celui ci Elife

  • Bonsoir. Merci pour cet article. Gionee deviendra grand. D’ailleurs, le constructeur sera présent à Barcelone dès lundi.
    Néanmoins, vous n’en avez pas parlé, mais il me semble que Gionee n’est pas le premier à présenter un mobile avec une épaisseur à 5,5mm puisque le DOOGEE DG2014 possède la même épaisseur et il est disponible à la vente depuis le 1ier janvier 2014. On retrouve cette information sur le site du constructeur. Ce Doogee assez joli est passé un peu inaperçu. Une news sur ce Doogee DG 2014 sur le JT Geek prochainement ?
    Longue vie à ce site.
    Bonne soirée.
    PS : Un reportage sur les smartphones lowcost sera diffusé ce dimanche dans Capital sur M6 (sans doute le portage pour lequel le JT Geek a participé).

Votre commentaire