Gionee Elife E6 Mini : le Xiaomi Red Rice peut enfin trembler
Si le JT Geek s’est récemment associé avec le fabricant de smartphones Android Gionee afin de vous proposer son Gionee X817 avec Rom Internationale Geek c’est qu’il y a une raison à cela : le constructeur high-tech fait de plus en plus parler de lui en Chine ces derniers mois en nous proposant des modèles à la qualité irréprochable. Et le Gionee Elife E6 Mini en est encore le parfait exemple !
Bien qu’il s’agisse d’une version revisitée et un peu plus low cost de son actuel modèle phare, le Gionee Elife E6 (en attendant la sortie de l’Elife E7 octa-core), le fabricant n’en a pas pour autant oublié d’y mettre tout son savoir faire pour le concevoir. Et comme vous allez pouvoir le constater, le Red Rice de chez Xiaomi n’a qu’à bien se tenir !
En effet, le Gionee Elife E6 Mini vient se placer sur le même segment que le modèle de son concurrent en terme de spécifications techniques ; en allant même jusqu’à nous en proposer davantage. Toutefois soyons honnête, ce cahier des charges un peu plus étoffé a un prix, et si le Xiaomi Red Rice peut se vanter d’être imbattable au niveau de son tarif avec ses 799 yuans (97 euros), le smartphone Android de chez Gionee en revanche nous fait payer le prix fort avec ses 1398 yuans (168 euros).
Gionee Elife E6 Mini : écran 4.5″ HD 720p et quad-core Mediatek MT6589T
Comme nous vous le disions en introduction, le Gionee Elife E6 Mini possède des caractéristiques proches de celles du Red Rice tout en montant légèrement en gamme. On retrouve ainsi un écran IPS 4,5 pouces en résolution HD 1280 x 720 pixels, un processeur quad-core MT6589T de chez Mediatek, cadencé à 1,5 GHz, un GPU PowerVR SGX544, 1 Go de RAM et 16 Go de ROM.
Du côté des autres composants qu’il embarque, le Gionee Elife E6 Mini n’est pas non plus en reste avec une version Android 4.2 Jelly Bean avec Rom Custom Amigo OS, un chipset audio Yamaha DTS, un appareil photo arrière de 8 mégapixels, une caméra avant de 2 mégapixels et une large batterie de 3000 mAh.
Néanmoins, le Gionee Elife E6 Mini possède tout de même quelques inconvénients comme le fait que sa batterie ne soit pas amovible, qu’il ne soit pas double SIM, qu’il soit dépourvu de slot d’extension Micro SD et qu’il ne soit compatible qu’avec le réseau 3G TD-SCDMA de l’opérateur mobile chinois China Mobile.
Alors à votre avis, est-ce que Gionee parviendra à faire de l’ombre à Xiaomi et à trouver ses clients avec son Elife E6 Mini en Chine ? Aimeriez-vous voir débarquer une version 3G WCDMA de ce modèle un jour ?
Tout cela m’a l’air plutôt intéressant vivement l’arrivée du test ^^
si on ne peut pa
y mettre de micro sd et que la batterie n’est pas amovoible cela ne m’interesse pas