Gionee présente son smartphone Android en alliage de carbone et kevlar dont nous vous avions parlé, il y a quelques temps et qui portait le nom de code GN818T.
Finalement, le nom Gionnee GN818T a été abandonné au profit de Gionee CBT1805.
C’est au Mobile World Congres 2013 de Barcelone que le véritable nom a été révélé.
Une marque spécialisée dans l’OEM
Gionee, qui est essentiellement spécialisé dans l’OEM pour les autres marques, c’est à dire que l’usine Gionee fournie des smartphones non logotés, produit un smartphone à son nom de temps en temps.
C’est donc sans le savoir que beaucoup de possesseurs de smartphones chinois ont dans les mains un téléphone Gionee rebadgé sous un nom différent.
Des matériaux de qualité pour le Gionee CBT1805
Comme vous avez pu le lire plus haut, le CBT1805 reçoit un alliage de carbone et de Kevlar.
Certains y verront un intêret, peut être la légèreté, d’autres, n’y trouveront aucune utilité, mais c’est vrai qu’il est toujours bon de dire à vos amis qui critiquent sans arrêt les téléphones chinois: « ouais, j’ai peut être pas un iPhone 5, mais mon smartphone est en alliage de carbone et kevlar…comme sur les formules 1!!! ».
Des bons composants dans 7.2mm d’épaisseur
Hormis le look de ce Gionee CBT1805 et sa face arrière carbone, vous retrouverez un écran de 4.65″ IPS HD avec une résolution de 1280×720, le processeur MediaTek Quad-core MT6589 basé sur un Cortex A7 cadencé à 1.2Ghz, une Ram de 2Go précedemment annoncée, finalement, revue à la baisse pour du 1Go, une Rom de 4Go, un appareil photo de 8MP, Android 4.1 Jelly Bean et une batterie de 1800mAh, à qui, il manquera quelques mAh.
Ouah c’est mon rêve, pouvoir dire que mon tel est une formule 1 ^^
La voiture alors pas les hôtels. 🙂