Après presque 2 ans depuis la révélation du Huawei Mate 40 Pro en novembre 2020, Huawei devrait enfin lever les rideaux de sa nouvelle génération de Huawei Mate 50 série de smartphones phares la semaine prochaine le 6 septembre 2022 (mardi) avec un événement physique pour un lancement en Chine.
Huawei n’avait pas beaucoup partagé sur la conception ou les caractéristiques de mise en évidence spécifiques de la prochaine série de smartphones Huawei Mate 50 dans ses teasers officiels cette année. Cependant, les fuites et les rumeurs nous ont donné une idée générale de ce à quoi s’attendre des produits phares du Huawei Mate 50 en 2022.
Dans cet article récapitulatif, nous partagerons le nombre de membres de la famille Huawei Mate 50, les fonctionnalités et les spécifications qui devraient être lancées sur ces appareils.
Points forts des fonctionnalités de la série Huawei Mate 50
La famille Huawei Mate 50 sera composée de 4 appareils : le Huawei Mate 50 standard, le Huawei Mate 50 Pro, le Huawei Mate 50E et le Huawei Mate 50 RS.
Dans ses teasers officiels cette semaine, Huawei a révélé que la série Huawei Mate 50 offrira une autonomie de batterie de smartphone révolutionnaire jamais vue auparavant dans l’industrie, affirmant avec audace que vous pouvez même utiliser votre téléphone pour passer des appels lorsque la batterie est morte. Les rumeurs pointent également vers la série Huawei Mate 50 dotée d’une technologie de communication par satellite qui permet des appels et des messages cellulaires dans des zones très éloignées où il n’y a pas de couverture cellulaire 3G, 4G ou 5G.
En ce qui concerne les appareils photo, après la fin du partenariat avec la marque allemande de fabricants d’appareils photo Leica , les produits phares du Huawei Mate 50 seront désormais équipés d’une configuration d’appareil photo co-conçue avec XMAGE, la marque d’appareils photo nouvellement lancée qui souhaite intégrer son expertise en matière d’appareils photo dans les smartphones. la photographie. De plus, Huawei a également officiellement taquiné que des ouvertures physiquement variables arrivent également dans la famille Huawei Mate 50, offrant une meilleure reproduction des couleurs à la fois de jour et de nuit.
Sous le capot, les 4 appareils seront équipés de SoC pour smartphones Qualcomm Snapdragon uniquement 4G, en raison des sanctions américaines interdisant à Huawei d’utiliser les SoC 5G de Qualcomm. Et la série de smartphones Huawei Mate 50 sont les premiers smartphones Huawei à être lancés avec HarmonyOS 3.0 prêt à l’emploi.
Spécifications Huawei Mate 50E
Le moins cher de la famille est le Huawei Mate 50E, qui est équipé du SoC Snapdragon 778G de milieu de gamme de Qualcomm qui ne prend en charge que la connectivité réseau 4G. La conception du Huawei Mate 50E devrait être un châssis en verre et en aluminium, avec des côtés plats en aluminium et du verre à l’avant et à l’arrière.
L’appareil arborera un écran plat AMOLED 1.5K qui a une résolution de 2800*1225, un trou de perforation situé en haut au centre de l’écran ainsi qu’un support pour un taux de rafraîchissement de 90Hz. La configuration de la caméra arrière sera une configuration standard à trois caméras composée d’un objectif principal grand angle standard, d’un objectif ultra grand angle et d’un téléobjectif.
On dit que le Huawei Mate 50E prend en charge la charge sans fil + une charge filaire rapide de 66 W et une batterie de 4400 mAh.
Pendant ce temps, les Huawei Mate 50, Huawei Mate 50 Pro et Huawei Mate 50 RS (Porsche Edition) standard comprendront le puissant SoC Snapdragon 8 Gen 1 que l’on trouve dans d’autres produits phares Android concurrents comme le Samsung Galaxy S22 Ultra , Realme GT 2 Pro , Vivo X80 Pro et le OnePlus 10 Pro . Cependant, une grande différence est que le Snapdragon 8 Gen 1 des smartphones Huawei Mate 50 n’est pas compatible 5G, ce qui signifie qu’ils ne prennent en charge que la connectivité 4G ou plus. Et tous les modèles sont censés prendre en charge la charge sans fil et une charge filaire rapide jusqu’à 66 W.
Mais certaines rumeurs pointent vers le Huawei Mate 50 standard avec le Snapdragon 888 4G de l’année dernière à la place, ce qui pourrait être vrai compte tenu de la meilleure efficacité énergétique de ce dernier.
Le Huawei Mate 50 comporterait un écran AMOLED incurvé 1,5K 90Hz avec une découpe perforée au centre, tandis que les Huawei Mate 50 Pro et Mate 50 RS plus haut de gamme comporteront un AMOLED incurvé 1,5K 120Hz et pourraient voir le retour de l’encoche. On dit que l’encoche fait place à la prochaine génération de technologie de reconnaissance faciale de Huawei qui permet aux utilisateurs d’accéder rapidement et en toute sécurité à leur smartphone avec une authentification biométrique sans contact.
En ce qui concerne les appareils photo, tous les produits phares haut de gamme du Huawei Mate 50 seraient équipés du capteur phare Sony IMX766 avec une ouverture de f/1,5 et une résolution maximale de 50 MP. La configuration de caméra la plus haut de gamme de la série Huawei Mate 50 indique également un objectif ultra grand-angle Sony IMX688 et un zoom téléobjectif 5 fois périscope OV64B pour plus de polyvalence.
Pour plus de détails tels que le design, les prix et les options de couleur de la série Huawei Mate 50, restez à l’écoute du JTgeek
By JTGT Via Gizmochina
Votre commentaire