Le 9 septembre, la marque Aion de GAC a lancé son premier modèle à l’étranger, l’Aion Y Plus, à Bangkok, en Thaïlande. Avec des plans ambitieux pour la production et la vente locales, la Thaïlande est sur le point de devenir le hub des véhicules électriques en Asie du Sud-Est.
Historique de la collaboration
La collaboration entre GAC Aion et la Thaïlande a débuté en juin de cette année lorsque la marque a signé un mémorandum de coopération avec son premier concessionnaire dans le pays. En août, les 100 premières unités de la version à conduite à droite de l’Aion Y Plus ont été expédiées au port de Laem Chabang en Thaïlande, marquant une étape importante dans cette collaboration.
Caractéristiques et prix
L’Aion Y Plus est disponible en deux versions en Thaïlande : la 490 Elite et la 550 Ultra, avec des prix débutant à 1,0699 million de bahts (29 900 USD) et 1,2999 million de bahts (36 300 USD) respectivement.
Basé sur la plate-forme électrique pure AEP 2.0 de la marque, le SUV présente des dimensions de 4535/1870/1650mm et un empattement de 2750mm. Il est alimenté par un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 150 kW et 225 Nm. Les clients ont le choix entre une batterie au phosphate de fer lithium de 63,98 kWh offrant une autonomie de 510 km et une batterie ternaire au lithium de 69,98 kWh permettant une autonomie de 610 km.
Un intérieur révolutionnaire
Un des points forts de l’Aion Y Plus est son espace intérieur modulable qui, une fois les sièges avant et arrière repliés, permet d’afficher un écran de 5㎡, offrant ainsi une plateforme pour des activités de divertissement telles que le karaoké, les films et les jeux vidéo.
Performance sur le marché
En août 2023, l’Aion Y Plus s’est imposé sur le marché chinois avec 26 713 unités vendues, surpassant le BYD Yuan Plus et se plaçant juste derrière le Tesla Model Y. Ce succès en Chine suggère un potentiel élevé sur le marché thaïlandais et, éventuellement, sur le marché européen.
Conclusion
L’arrivée de l’Aion Y Plus en Thaïlande marque une étape significative dans l’expansion internationale des marques de voitures chinoises. Avec des caractéristiques impressionnantes et un prix compétitif, il semble que l’Aion Y Plus est bien parti pour révolutionner le marché des véhicules électriques en Thaïlande et au-delà. Reste à voir si l’Europe sera le prochain arrêt pour GAC Aion.
Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos Jtgeek le blog ici.
By JTGT
Votre commentaire