Smartphone

Fuite d’un smartphone ZTE 4G sous MT6595 !

Vous le savez désormais, Mediatek participera au Computex 2014 à Taipei, vous pouvez retrouver toutes les infos sur ce sujet dans l’article : Computex 2014 : Les enjeux MediaTek. Je vous parlais des marques qui commençaient à faire des annonces concernant leur futurs smartphones 4G LTE sous SoC MTK, notamment  les Elephones (ça trompe énormément…oui tu as ris je t’ai vu !)

Et bien aujourd’hui mieux qu’une annonce, une fuite ! ^^ Provenant d’un compte Weibo d’une personne proche du géant ZTE, la firme mère de la gamme Nubia toute proche elle, de lâcher une nouvelle phablette évoquée matin.

WEIBO ZTE 4G mt6595

Et là c’est du lourd car si on ne connait pas le nom ni la date précise de sortie ni le prix de ce smartphone ZTE 4G, on en connaît quasiment tout le reste, les specs, le design global et la gamme à laquelle il correspond. MediaTek a toujours un certain retard au niveau mondial sur les solutions de dernière génération en termes de processeur, mais, on vous en parle assez sur le blog, la production de masse des SoC 4G MT6595 avancé pour Juin devient de plus en plus proche ! Et ZTE se prépare déjà à surfer sur le raz de marée qui nous, qui vous  attend.

Alors voilà, il s’agira certainement d’un des premiers smartphone 4G sous plateforme MTK, et il semblerait, selon la source Weibo, qu’il rentre directement dans la section entrée de gamme de ZTE. Une gamme qui s’annonce providentielle pour les marques, tant la demande commence à grandir en Chine et au-delà pour une 4G à bas prix. ZTE souhaite ainsi marquer son territoire et envoyé un signal fort à ces concurrents, comme Xiaomi, Huawei et tous les Shenzhai quali, également près à en découdre. Seule ombre au tableau, il semblerait que ce ZTE soit déjà réservé à un fournisseur d’accès réseaux Chinois pour le moment, avant de se voir commercialiser a plus grande échelle. Faudra-t-il attendre un peu plus longtemps pour l’avoir dans nos bacs ? Certainement…Mais en attendant voici donc les specs connus de ce smartphone :

  • Ecran LCD LTPS 5pouces HD en 720p
  • CPU MT6595 8-core (4x Cortex A17 @2.2GHz ou 2.5GHz + 4x Cortex A7 @1.7GHz)
  • 2GB de RAM + 16GB de ROM
  • APN principale de 8 MP simple flash LED + 5MP frontal
  • Epaisseur de 7.85 mm
  • Batterie de 2300mAh

Des specs mini, qui donnent une bonne photo de ce à quoi on pourra s’attendre. La fuite indiquerait que ZTE a renoncé au Double SIM Dual Standby pour ne privilégier qu’un rack prenant une SIM et une carte SD dans un agencement perpendiculaire. Mais au regard des photos, notamment au niveau de la tranche gauche. On peut voir plusieurs slots disponibles, donc attendons d’avoir plus d’informations à ce sujet. Peut-être ZTE a juste laisser tomber le Dual Standby 4G qui s’annonce déjà comme un défis pour les plateformes MTK LTE.

WEIBO ZTE 4G mt65952

Reste à savoir le prix qui ne devrait pas dépasser les 120€ du RedBull V5 car certains spéculent sur le fait que ce smartphone intégrera la gamme 4G lowcost de ZTE se joignant au RedBull V5, mais rien n’est moins sûr car même si c’est un prototype pour le moment, les logos sont bien ceux de ZTE. Intéressant non ?

A propos de moi

Geekindic

2 commentaires

Votre commentaire