Avec l’arrivée d’Android Marshmallow 6.0, Google impose le formatage sécurisé des données quand vous cliquerez sur Restauration du téléphone.
Et je peux vous garantir que c’est une bonne nouvelle, que l’on soit Geek ou non.
Quelle peur avons-nous, lorsque nous revendons notre cher smartphone (pour se procurer un nouveau téléphone plus mieux), que l’acheteur retrouve nos photos et nos messages, que nous avons pourtant bien supprimés ? A l’inverse, lorsque l’on achète un smartphone d’occasion, n’a-t-on pas la curiosité de chercher les éventuelles photos restantes dans la mémoire ?
Et bien, à priori, plus de soucis. Car tous les constructeurs devraient proposer le Factory Data Reset (FDR et non le HDR ou le GLG) et ainsi nos données personnelles seront belles et bien effacées à 2 reprises. Tout comme mon bout de papier que je mets à la poubelle, puis ma poubelle à la déchetterie pour incinération.
Alors, êtes-vous convaincu de cette amélioration apportée par le Marshmallow ?
Redacteur invité
Franchement ils en loupent pas une 😉 avec marshmallow et sa commence a faire pas mal de point noirs, dm-verity, fusible QFuse, et ça. Heureusement on peu espérer que les smartphones chinois ne soient pas trop impactés par tous ça vue que les roms sont (très souvent) basées sur du AOSP ( Android Open Source Project ) sans les merdes de Mr G…
C’est une excellente nouvelle.
2 passes sur un DRIVE effectuent un nettoyage très correct.
Évidemment en terme de sécurité plus approfondie, 7 passes valent mieux que 2 car il existe des outils capable de reconstituer pas mal de données effacées, notamment de photos après un formatage en 2 passes, mais c’est déjà une avancée exceptionnelle..
Très bonne nouvelle.
lol les fautes de langue « plus mieux » . J’adore tes vidéos GLG! Continue!