Au milieu de cette forte croissance que connait la Chine et dans le tumulte du petit quartier de Hua Qiang bey, point central dans Shenzhen, une petite pause s’impose et une féte nationale permet de faire un break.
La Chine ferme donc du Mercredi 1 Octobre 2014 au Mardi 7 Octobre 2014 pour la “semaine d’or” car tout le monde mettra un point d’honneur à prendre ses congés, seule une petite partie de Hua Qiang ne fermera que 3 ou 4 jours mais devant donner ces congés à la Sci Team nous devrons nous aussi fermer boutique. (on mettra un gros message sur la Home ^^)
La “semaine d’or du jour de la fête nationale” commence le 1er octobre.
Ces semaines là, trois jours de congés payés sont donnés et les week-ends proches sont réarrangés de manière à ce que les salariés des sociétés chinoises puissent avoir sept jours continus de vacances.
Ces vacances nationales furent lancées par le gouvernement chinois pour le jour de la fête nationale de la République populaire en 1999 et étaient au départ destinées à promouvoir le tourisme domestique en Chine, à augmenter le niveau de vie et permettre aux travailleurs de pouvoir rendre visite à leurs familles qui habitent loin (beaucoup de travailleurs sont des migrants de l’intérieur de la Chine vers les provinces maritimes en plein développement).
Les semaines d’or sont par conséquence des périodes de très nombreux déplacements au travers le pays.
Les boutiques seulement car le blog continu, même si je ne sais pas encore vraiment ce que je vais pouvoir vous raconter lol.
Ton Pote Chinois GLG
Greg, profite pour prendre aussi quelques jours de vacances…. PEP
Oui on va changer d’appart ^^
Ho ho … manquerait-il une chambre pour le bébé ?
Ha ben y’a au moins les déménageurs qui bossent !!!
Par contre il faut que l’état chinois reste vigilant … des vacances après ça va être des syndicats …puis ils vont tous se mettre à râler parce que l’autre est mieux payé (tiens tiens …) et ils vont finir par faire la grève !!!
Prends un plus grand, ils risquent d y avoir des invités 😉