High-Tech

FashionComm A1 : la nouvelle smartwatch autonome arrive en Chine

smartwatch mirasol fashioncomm a1

smartwatch mirasol fashioncomm a1

Le fabricant chinois AppsComm nous dévoile sa smartwatch FashionComm A1

La tendance des smartwatchs autonome se confirme en Chine ! Après la inWatch One et la Omate TrueSmart développée et conçue à Shenzhen, c’est désormais au tour d’AppsComm implanté à Guangzhou de nous présenter sa FashionComm A1. Toutefois celle-ci s’avère quelque peu différente des autres modèles qui nous ont été jusqu’ici dévoilé, puisque privilégiant l’autonomie avant toute chose.

C’est donc à un écran Mirasol de chez Qualcomm que nous avons droit cette fois-ci pour assurer la partie affichage et permettre à la montre intelligente chinoise de vous assurer de longues heures de fonctionnement sans avoir besoin de la recharger. Selon les informations fournies par le constructeur high-tech AppsComm, sa montre connectée pourrait tenir près de 190 heures en veille. Une autonomie plus que correcte qui faisait défaut aux autres smartwatchs sorties plus tôt cette année.

smartwatch mirasol fashioncomm a1

Néanmoins AppsComm n’est pas nouveau sur le marché des montres high-tech et des bracelets connectés, et cela n’a donc rien d’étonnant à ce que Qualcomm lui ait fait confiance pour promouvoir ses écrans. Des dalles qui, si vous n’en avez pas encore entendu parler, se servent de la lumière de jour pour la réfléchir et assurer le rétroéclairage de l’affichage, plutôt que de passer par les technologies habituelles grandement consommatrices d’énergie électrique.

FashionComm A1 : les caractéristiques techniques de la montre

Côté spécifications techniques, la FashionComm A1 de chez AppsComm embarque un processeur Mediatek MT6250 cadencé à 260 MHz, un écran 1,55 pouces Qualcomm Mirasol, un appareil photo 2 mégapixels, le Bluetooth, un emplacement carte SIM, un podomètre, une connectique Micro USB et une batterie de 450 mAH.

Pour ce qui est de ses fonctionnalités, la smartwatch FashionComm est capable de passer des appels, de consulter ses mails, de prendre des photos, de surveiller votre santé physique, d’envoyer des SMS, d’écouter de la musique, etc…

smartwatch mirasol fashioncomm a1

Nous n’avons pas encore la liste complète de ses caractéristiques, mais sachez toutefois qu’elle devrait nous être proposée à partir du 12 décembre en Chine en six coloris différents et à un tarif de 1299 yuans (157 euros).

Que pensez-vous de ce type de montres intelligentes ? Préférez-vous un modèle Android avec écran OLED à l’autonomie limitée ou bien cette FashionComm A1 qui fait le minimum nécessaire sans pour autant voir sa batterie se décharger à vitesse grand V ?

A propos de moi

Metre pouces

6 commentaires

Votre commentaire