Laissez-vous guider par Fanqie Kuaidian
Si vous avez un jour la chance de vous rendre en Chine, sans doute aurez-vous envie de goûter également à sa cuisine en vous faisant un bon petit resto. Mais voilà, vous ne savez pas où aller et une fois votre choix fait la carte du restaurant que l’on vous met sous les yeux vous rend des plus perplexe, voire complètement perdu tant vous aurez le choix dans les menus.
Heureusement, une application Android existe pour vous aider et elle s’appelle Fanqie Kuaidian. Ne fonctionnant pour le moment que dans les grandes villes chinoises que sont Pékin, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen, Fanqie Kuaidian vous proposera dans un premier temps de vous localiser pour vous indiquer les bonnes adresses proches de votre position.
Le principe de base de l’application est simple et fonctionne sur le vote de ses utilisateurs mobiles. Chacun pourra donc noter le restaurant dans lequel il est allé manger, laisser un commentaire pour dire ce qu’il en a pensé, ainsi que donner son appréciation sur les plats commandés.
Une prise de décision simplifiée avec Fanqie Kuaidian
Une fois l’application lancée et le restaurant choisi, Fanqie Kuaidian vous fera donc des propositions de plats les mieux notés par les mobinautes. Si un des plats ne vous plaît pas, il vous suffira alors de le glisser vers l’extérieur de l’écran pour qu’un autre vienne prendre sa place.
Bien entendu, vous risquez sûrement de ne pas être seul attablé et vos convives seront peut-être tout aussi indécis que vous. Rien de plus facile ! Spécifiez à l’application le nombre que vous êtes et elle se chargera de vous faire des propositions pour satisfaire au goût de chacun. Et au cas où cela ne vous convienne pas, secouez votre smartphone et Fanqie Kuaidian vous affichera une nouvelle liste de plats.
Disponible pour iOS et Android (sur Fireplace Market), l’application n’est pour l’instant traduite qu’en chinois. Mais avec quelques notions de mandarin et des photos qui parlent d’elles-même il restera très aisé de vous servir de Fanqie Kuaidian si vous vous trouvez en Chine dans l’une des quatre villes précédemment citées.
Alors… Est-ce que la cuisine chinoise vous tente ?
Votre commentaire