Le simulateur de vol franco-français débarque sur Android
Contrairement à d’autres simulateurs de vol nécessitant des équipes de plusieurs dizaines de personnes pour être développés, vous ne trouverez derrière le projet Infinite Flight que deux noms : Matthieu Laban et Philippe Rollin qui ont créé la société Flying Development Studio. Deux français sortis de l’école d’ingénieurs en informatique Epitech et passionnés d’aviation.
Initialement créé pour Windows Phone, il aura fallu attendre 2012 pour qu’une version iOS fasse son apparition et juillet 2013 pour que le jeu atterrisse enfin sur Android. Forcément, lorsqu’on travaille en équipe restreinte, les choses prennent un petit peu plus de temps.
Mais ce qui aura sans doute été le plus long pour nos deux acolytes, fut bien la phase de développement du moteur graphique. S’appuyant sur un moteur 3D minimaliste baptisé BEPU, de longues heures auront été passées à l’implémentation des différentes forces de la physique auxquelles un avion est soumis en vol en fonction des conditions météo, de son poids, de sa pénétration dans l’air, etc…
Passez votre brevet de pilotage à bord d’Infinite Flight
Vous l’aurez compris, Infinite Flight s’annonce bien plus comme un véritable simulateur de vols pour mobiles Android que comme un simple jeu. Au menu de l’application vous retrouverez pas moins de 27 modèles d’avions tous plus différents les uns que les autres. Cela ira de l’Airbus A380, en passant par le Falcon F-14, pour finir sur la navette spatiale américaine Space Shuttle. Il y en aura pour tous les goûts !
Une attention toute particulière a été apportée aux détails, que ce soit concernant le cockpit des appareils qu’aux cartes des terrains que vous allez pouvoir survoler, afin de tenter d’être le plus fidèle possible au monde réel. Parmi les régions du globe proposées dans Infinite Flight, vous retrouverez la baie de San Francisco, la Californie, ou encore les villes de New York et Londres.
Disponible au téléchargement sur le Google Play Store d’Android, il vous faudra toutefois débourser la somme de 3,84 euros pour pouvoir vous offrir Infinite Flight. Un tarif que l’on trouvera quelque peu élevé quand on sait que son principal concurrent X-Plane 9 est pour sa part devenu entièrement gratuit.
Mais tout travail mérite salaire et on ne peut que s’incliner face à tant de labeur et de passion de la part de ses deux développeurs qui nous proposent ce qui semble être le meilleur simulateur de vol jamais sorti sur Android. Etes-vous prêt à récompenser leur talent en vous offrant quelques leçons de pilotage virtuelles ?
Joli boulot, rien à dire !
Avec le wifi dans les avions de ligne ,ca ne va plus etre de la simulation de vol!question du jour: »qui pilote aujourd’hui »
Terrible et super réaliste….beau travail.