L’horreur comme terrain d’entraînement des forces d’intervention chinoises
L’information date de quelques mois, mais nous ne pouvions pas vous en priver tant elle est insolite. Lors de leur formation à l’école de police chinoise, les recrues qui souhaitent faire partie un jour des équipes du SWAT doivent passer par un exercice vraiment particulier…
Avec seulement une minute pour étudier les plans des lieux, ils sont envoyés ensuite dans le noir le plus total à l’intérieur d’une maison hantée comme on en trouve dans toute fête foraine qui se respecte. Uniquement armés de leur lampe torche et de leur courage, ils doivent progresser jusqu’à trouver la salle de contrôle située dans l’une des 27 chambres pour remettre la lumière et ainsi remplir leur mission.
Un journaliste autorisé à pénétrer dans le centre de formation a décrit son expérience par ces quelques mots : « Dès la troisième étape ma lampe illuminait un squelette. Soudain, le vent s’est mis à siffler et la foudre à tomber. C’est alors que j’ai vu un second squelette suspendu au milieu de la pluie battante. J’ai été ensuite surpris par les cris d’un bébé, puis j’ai entendu une femme passer du rire aux larmes de façon hystérique. Après avoir franchi quelques mètres supplémentaires c’est une femme aux cheveux longs habillée d’une robe blanche que je découvrais pendue à un arbre. ».
On peut dire que la police chinoise ne fait pas les choses à moitié et y met les moyens lorsqu’il s’agit de coller une trouille bleue à ses cadets !
La politique de l’enfant unique à l’origine de cet exercice
Interviewé par le journaliste, l’un des instructeurs de police a déclaré que l’aménagement du bâtiment avait été conçu pour endurcir les officiers nés entre 1980 et 1990 sous le régime de la politique de l’enfant unique qui en avait fait des fils à papa trop gâtés par leurs familles.
L’intérêt de cette maison étant donc de générer le stress et la peur chez les recrues pour les forcer à parvenir à surmonter ces sentiments et réussir à se concentrer en réfléchissant à leur objectif. L’école de police chinoise espère ainsi pouvoir améliorer l’équilibre psychologique de ses élèves et en faire par la suite de biens meilleurs agents sur le terrain au sein des forces d’intervention tactiques.
A l’origine cette maison abandonnée qui hébergeait précédemment une école de conduite aurait dû être démolie. Mais lorsqu’elle fut découverte par les instructeurs ils se sont dit qu’il n’y avait pas meilleur lieu pour y créer leur nouveau centre de formation.
Que pensez-vous de cette idée de formation ? Seriez-vous prêts à mettre les pieds dans cette maison de l’épouvante vous aussi ?
LOL y’en a qui paye pour aller dans ce genre d’endroit ^^ Alors y aller en mode commando ca doit être encore plus tripant…. Mais ils ont quand même des idées bizarres dans la police chinoise
bonjour
voilà votre nouvel endroit pour vous amusez cet été. accrobranche, paintball, mini golf, sur le même site