Smartphone

Echanger son mouton contre un IPhone c’est possible

moutons-troc-informatique mouton-argent

Quand Huang Jie s’improvise trader en ovidés

C’est dans la province du Xinjiang, au cœur de la région autonome du Sin-kiang, qu’un entrepreneur chinois a eu cette idée folle.

Alors que de nombreuses personnes souhaitent acquérir des produits high-tech par tous les moyens en Chine, l’entreprise Huang Jie, spécialisée en matériel informatique, leur offre une autre alternative : revendre leurs moutons contre des équipements dernier cri.

En effet, il n’était pas rare de lire ici ou là des histoires assez sordides, comme celle de cet étudiant qui s’était fait opérer pour revendre son rein au marché noir dans le but de s’offrir un iPad

Malheureusement le phénomène n’est pas propre à la Chine et même en France il arrive souvent que l’on nous relate le récit de jeunes filles prêtes à vendre leur faveurs pour quelques euros afin d’économiser pour se payer un iPhone d’Apple. A croire que l’affaire Zahia aura suscité des vocations… Mais revenons au sujet qui nous intéresse, la Chine.

Un iPad qui coterait deux moutons sur le marché chinois

mouton-argent

La solution proposée par le revendeur de high-tech chinois est simple. Les habitants du Xinjiang sont parmi ceux qui possèdent le plus grand nombre de troupeaux de moutons en Chine. Cependant, loin d’être doués en affaires, ils se font encore trop souvent avoir lors de la revente en cédant leurs bêtes à des prix dérisoires qui les empêche toujours de s’équiper en matériel électronique.

Huang Jie s’offre donc de jouer les intermédiaires en proposant ses services aux éleveurs pour les aider à revendre leurs bêtes au meilleur prix. Un système de troc en quelque sorte qui permettrait par exemple pour deux moutons échangés de se retrouver l’heureux propriétaire d’un iPad. A noter qu’il faudra quatre ovidés pour pouvoir obtenir un PC Portable en retour.

La société n’a pour le moment pas encore vu arriver de camions de transport de bétail devant ses portes, mais il semblerait tout de même que les éleveurs locaux portent un intérêt certain à la proposition. Et vous, comment trouvez-vous cette idée ?

A propos de moi

Metre pouces

3 commentaires

Votre commentaire